CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MORGAIN
Abandoned in the forest of weariness ( the call of fairie ) [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 32.56 - Style : dark doom metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.metalage.sk/web/
Contact groupe : http://www.morgain.sk
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Après trois longues années de silence, les slovaques de MORGAIN, sortent ( déjà ) leur quatrième album, et je dois dire que c'est une réelle découverte pour moi. Non pas que le style soit révolutionnaire (quoi que ), mais je ne m'attendais pas à des mélodies aussi imparables. Leur style est un croisement hybride entre du dark et du doom, sous des textes qui sont clairement antipathiques envers l'église, pour ne pas dire avec une approche assez satanique.
Pour tout vous dire, je passe leur cd ( certes un peu court ) en boucle depuis deux semaines, impossible de me détacher de leur musique. Alors si le groupe se décrie d' hypnotic, je veux finalement bien les croire ! Les mélodies sont assez répétitives, mais tellement jouissives !
Le groupe utilise donc une voix principale masculine à la croisée entre du dark et du chant clair, qui passe merveilleusement bien avec leurs compos.
Les instruments sont assez atypiques pour le style, à savoir un accordéon ( vraiment discret ), un harmonica superbe, un synthé / piano, des choeurs et des voix féminines ( bon la batterie est programmée, nul n'est parfait !) .
Le titre le plus réussi pour moi est ' so lonely ' et ' world is buried ' , avec un rythme assez rapide et enjoué, et c'est aussi là qu'est le gros paradoxe de ce groupe. Leur style est vraiment hyper mélodique, limite dansant et enjoué, mais sous un fond de noirceur, de satanisme, d'ambiances lourdes et froides... exercice périlleux mais nettement réussi.

Alors si je souligne le fait que toutes les mélodies sont assez répétitives, ce disque risque également de vous envoûter, et là, aucun remède à part le conseiller à votre tour à vos amis !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut