CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
WALLS OF JERICHO
The Bound Feed The Gagged [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 22.35
Style : Hard core métal

Lien du groupe : http://www.allhailthedead.com
Lien musical : http://www.myspace.com/wallsofjericho
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 décembre 2007 , réalisée par TOTALDEATH
   
Les chiens fous sont de sortie !!! Revoilà la douce Candace venue nous susurrer des mots tendres à l’oreille en attendant le Marchand de Sable….QUE DALLE !!!!!! Candace, suivie de sa troupe, et toujours aussi énervée et ça s’entend !! Mais que vois-je ? Il y a maldonne ! En fait non, mais comme vous avez pu le constater ces derniers temps c’est un peu la mode des rééditions d’albums et en l’occurrence Trustkill Rec / SPV. a décidé de nous balancer tout simplement les anciens lp de Walls Of Jericho !

Donc voici ce 2èm cd « The Bound Feed The Gagged » sorti fin 1999 et 1er album pour Trustkill Rec. Alors n’y allons pas avec le dos de la cuillère et entrons dans le vif du sujet avec cet album 100% HxC teinté de Metal (que d’autres appellerons cela Metalcore suivant le pourcentage contenu). Pour ce 1er album officiel, Walls Of Jericho nous sert les prémisses de ce que sera leur style si particulier, non pas forcément par la musique qui, sur cet album, propose finalement des titres assez simplistes dans la façon de les composer et pas toujours très finauds. Non, ce qui frappe surtout en premier est le chant de Candace qui, au moment de la sortie de cet album, était assez novateur dans sa façon de cracher ses textes. Entre mégère énervée qui déblatère sans s’arrêter et les fins de phrasés d’un asthmatique sous perfusion d’un paquet de Gitane maïs, ce qui me fait bizarrement penser d’ailleurs à un certain Martin Van Drunen de temps à autre. De plus, ils ont réussi à battre Slayer et son « Reign In Blood » car avec 11 titres pour 22 petites minutes, on ne fait pas mieux !!
Bref cet album, bien que pas mauvais, n’est pas le meilleur qu’ils vont réaliser car encore un peu trop « jeune » et surtout le dernier album en date (2007) montre bien qu’ils ont digéré leurs erreurs du passé pour en ressortir quelque chose de plus percutant, moins redondant et moins répétitif que ce « The Bound Fedd The Caged ».





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
WALLS OF JERICHO - The American Dream WALLS OF JERICHO - No one can save you from yourself