last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine RAGING SPEEDHORN - Before The Sea Was Built [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(28.28) | Post - Darkcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.spv.de
Contact groupe http://www.ragingspeedhorn.co.uk http://www.myspace.com/ragingspeedhorn
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 décembre 2007
Chroniqueur : SINISTRE.13

Formé en 1998, Raging Speedhorn reste un véritable ovni sur la scène rock et metal internationale. Originaire d’Angleterre ceux-ci pratiquent un style qui de part sa nature complexe reste difficile d’accès pour bon nombre d’aficionados du survoltage électrique. En effet, difficile de coller une étiquette sur leurs productions qui depuis près de 9 années n’en finissent pas de bousculer l’ordre établi !

En se nourrissant de diverses influences une lichette de punk pour l’énergie, une pincette de hardcore brutal pour la puissance, et un je ne sais quoi en plus pour la technicité, car oui Raging Speedhorn est une formation bourrine certes mais redoutablement intelligente, remplie de subtilité, géniteur d’univers sombre et proche de la schizophrénie ! Souvent en complet décalage avec les diverses modes actuelles, là où certains s’évertuent à se compromettre dans toujours plus de violence, toujours plus de vitesse, de plans clichés et bien souvent insipides et d’une production léchée à l’extrême, d’autres relèvent le défi lancé par le Rock’n roll lui-même ! A savoir foncer sans se poser de question existentielle et jouer, jouer jusqu'à plus soif ! Le tout en ne reniant pas pour autant la qualité intrinsèque des musiciens et du son. Il est d’ailleurs important de noter que le chant est tout bonnement incroyable : puissant aussi énorme dans les graves que dans les aigus indubitablement l’homme est habité par une multitudes de démons qu’il devient urgent de cracher à la face de l’auditeur ! Salle et méchant Raging Speedhorn semble largement assumé cet état de fais tant son langage est empreint de frustration et où la désespérance semble etre la seule issue. Chaque titre reflète ce sentiment ultime du pistolet sur la tempe, un peu comme si vos derniers instants devaient être accompagnés par les notes souffreteuses de l’intro au titre évocateur « Everything changes » et de la libération qui s’en suit, le très hardcore « Dignity Stripper » qui pour la petite histoire vous donne le coup de pouce qui vous sortira la tête hors de la cuvette des toilettes à moins que vous ne succombiez au lugubre « Who will guard the guards » qui si l’on y prend pas garde, détruira le peu d’humanité qu’il vous reste ….

Quatre albums avec celui ci plus une compile et toujours cette même rage dévastatrice ! « Before the sea was built » possède certainement ce plus qui emmènera très loin les esprits curieux ou tout simplement fans depuis le commencement, un peu de patience sera nécessaire pour bien entendre le discours de nos amis ! Mais une fois l’effort réalisé non d’une corne de bouc, tout ça en vaut bien la chandelle ! Inclassable et disons le indispensable .



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours