Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine PEST - Rest In Morbid Darkness [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(50.20) | Black metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.season-of-mist.com
Contact groupe http://www.pest.se
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 décembre 2007
Chroniqueur :

Un look rétro de metalleux nordiques, des visages peinturés, une pochette représentant les flammes de l’enfer, des titres provocateurs parlant de la mort, Satan, et autre lieu peu fréquentable… Non, non je vous assure, nous ne sommes pas à bord de la Delorean DMC-12 du Doc, mais bien en 2007 ! Et oui fidèles à eux-mêmes, depuis dix ans, le tandem suédois (Necro et Equimanthorn) formant Pest, sillonne les routes pentues du Black Metal. Si cette présentation ne dégage aucune originalité, il en est tout autre pour son contenu.

Laissant de côté les riffs pesants et autre ambiance quelque peu morbide, et mettant l’accent sur des riffs énergiques et une mélodie très marquée, dès la première écoute je fus envoûtée par l’opus ! Les chansons coulent, sans accroc, sans répétition. On peut même s’étonner de trouver des riffs typé hard rock comme sur « Vomit Up The Blood Of Jesus », un rythme thrash/death sur « Bestial Crucifixion », une belle mélodie sur « Rest In Morbid Darkness ». Pest montre que les barrières rigides du black sont tombées en s’ouvrant à différents styles. La recette est simple : ils intègrent divers éléments sur une toile gardant un fond dominant Black. Mais pour les nostalgiques, il faut attendre la dernière piste qui se révèle comme une pièce maîtresse de l’album durant environ un quart d’heure. Le programme proposé est un come back dans les bons vieux Mayhem et autres groupes qui ont marqué les débuts de la seconde vague de Black au milieu des années 80.
Quand aux performances des musiciens, elles sont à la hauteur de leur composition. Malgré la production qui laisse à désirer, on peut apprécier le niveau technique des instruments. Avec une ligne de basse très présente (ce qui est rare dans ce style « raw black »), mais qui n’affaisse pas pour autant les chansons. Les guitares aussi bien lead que rythmique, sont bien agencées, et le style est fluide. Le tout régit par une très bonne partie batterie.

Si l’aspect de cet album paraît au premier abord banal, ne vous y fiez pas, et laissez vous tenter par son écoute. Pour ce troisième album, le groupe a mis le paquet, et offre une belle prestation, qui ne peut que rehausser leur réputation !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE GAZETTE [Paris - 75] > 14-06-2019
THE GAZETTE [75] 14-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours