last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GRANTIG - So Muss Es Sein [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(42.37) | Power-Thrash
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.drakkar.de
Contact groupe http://www.grantig.com http://www.myspace.com/grantig
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 décembre 2007
Chroniqueur : Black.Roger

Nouveau venu dans la scène métal d' outre-rhin, voici le groupe GRANTIG de Munich, qui après une démo, sortie en 2005, nous convie à écouter son 1er album dont la sortie est prévue le 1er Février 2008 via Drakkar Gmbh, et sera distribué par Sony Bmg, excusez du peu ! Selon les dires des membres du combo, dans leur musique il n'y a pas de core, pas de death, ni black, ni émo.

Alors essayons de déterminer le style, à l'écoute de cette galette, intitulée "So Muss Es Sein". Première constatation, les textes et le chant sont en Allemand. Pour tous ceux qui sont surpris par l'emploi de la langue de Goethe, par rapport à l'anglo-saxon, ils peuvent déjà cesser de lire ma chronique. Pour les autres , continuons l'audition. Tout part dès le premier titre, en thrash très puissant et véloce et, arrivé au troisième morceau, plus de doute, il s'agit de Power-Thrash survitaminé. Riffs meurtriers, guitare tranchante, batterie à tendance old-school efficace. Côté odeurs, ça pue vraiment le Machine Head par moments. Le groupe sait varier les plaisirs, en plaçant de ci et de là, des intros à la guitare acoustique, pour mieux nous démolir les neurones quelques instants plus tard, avec toujours ces riffs assassins, cette lourdeur écrasante et des parties plus speed ensuite. Durant l'écoute des morceaux 6 et 8, nos teutons lorgnent un peu vers le bayou de Louisianne avec des sonorités carrément stoner. Le mot d'ordre est guitares toutes griffes dehors, rythmique groovy et voix thrash, limite gutturale, l'ensemble est de toutes façons très efficace. Mention spéciale donc pour ce quatuor, qui n'est pas tombé dans la casserole Métalcore et qui a su trouver une voie entre thrash old school et thrashcore actuel. Diversité et puissance étant les mots d'ordre ici et, ma foi ça le fait. Le petit dernier de la galette, le numéro 12 "Inner Wieder" tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, chanson accompagnée de guitare acoustique qui clôt l'audition de façon un peu inattendue.

Je vous conseille l'écoute de cet opus, qui vaut le détour, la majorité des titres étant bien représentatifs d'un métal qui cherche à sortir des sentiers battus, et qui finalement y parvient assez bien, surtout pour un premier album.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
GRANTIG - Medizin

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours