CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine REVELATIONS OF RAIN
Marble Shade Of Dispair [ 2006 ]
(Durée : 55.04)
Style : Melodic doom-death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.solitude-prod.com
Contact groupe : http://od-doom.com http://www.myspace.com/revelationsofrain
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 décembre 2007 - Chroniqueur : 777
 

Revelations Of Rain est un groupe qui nous vient tout droit de la froide Russie. En fait, il s’agit plus d’un duo, formé par d’anciens membres d’Ocean of Sorrow, que d’un groupe proprement dit. Tout du moins sur l’album car les compères semblent avoir trouver des musiciens pour les accompagner sur scène. Voici donc les rémi brica russes qui nous livrent ici une galette de doom death à très forte tendance mélodique et mélancolique.

Autant le dire tout de suite, la production et la réalisation de ce CD, tiennent vraiment super bien la route. Les musiciens assurent et nous feraient oublier qu’ils ne sont que deux (dont une damoiselle s’il vous plait). Les rythmiques sont lourdes au possible avec une forte dose d’accords lâchés mais les mélodies, autant à la guitare qu’au clavier sont majestueuses et mélancoliques à souhait et aèrent un peu l’ensemble. La batterie se révèle plutôt efficace, surtout pour du doom ou la lenteur pourrait faire croire à un coté minimalistes. Que nenni, elle est bien présente et varie pas mal malgré la lenteur des tempos. Les nappes de clavier donnent une ambiance plus atmosphérique voire magistrale par moment. Les textes quand à eux sont écrit en russes. Tout du moins c’est ce que l’on apprend sur leur site car honnêtement, je n’ai pas vraiment distingué de différence avec l’anglais au niveau de la voix death, quand à la profondeur des textes…je n’ai pas fait russe première langue. D’un point de vue réalisation, donc, pas grand-chose à redire, nos amis russes nous livrent des compos bien construites avec un son très bien mixé. Du coté plus émotionnel, les premières chansons passent relativement bien mais par là suite on finit par se lasser par tant de lenteur et cette tristesse omniprésente.

Attention, CD à ne pas mettre entre toutes les mains. Si cet album se relève assez plaisant et très bien réalisé dans son ensemble, il s’adresse avant tout aux fans de doom death mélodique. Il ne vous remplira pas de joie et ne vous donnera pas l’envie d’aller danser le disco samedi soir. Malgré son aspect super mélodique, la couleur de cet opus reste très sombre et ravira surtout les amateurs de musique lancinante donnant à réfléchir sur le sens de sa vie. Si vous aimez avant tout secouer la tête et boire de la bière en écoutant de une musique énergique, passez votre chemin, vous risquez fort de vous ennuyer.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
REVELATIONS OF RAIN - Revelation of rain REVELATIONS OF RAIN - Akrasia REVELATIONS OF RAIN - Akrasia

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR