CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BORGIA
Amphythalamus Horroris [ 2007 ]
(Durée : NC)
Style : Black/Death Médiéval
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/borgiametal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 décembre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Avec BORGIA, vous êtes conviés à voyager dans le temps, en l'occurrence au Moyen-Age, avec leur Black-Death original dont les paroles traitent essentiellement des aspects malsains, occultes et mystiques de l'époque concernée. Le groupe se forme à Paris en l'an de grâce 2003, sous la houlette de Géraud de Verenhe. Avec à son actif déjà pas mal de concerts, la formation Borgiesque commence à se faire une petite réputation, surtout avec le côté théatral développé sur les planches.
La démo "Mandragore (2006) leur sert de carte de visite, et voici qu'enfin apparait fin 2007 une autre oeuvre intitulée "Amphythalamus Horroris".
Le groupe ayant eu la bonne idée de me faire parvenir un CD comportant les deux démos, l' écoute en est facilitée et la démarche musicale de la formation en est plus appréciable. Les trois titres de "Mandragore", ont permis à tous de se plonger dans l' univers de ce combo si particulier. Le potentiel est bien là, même si l'on dénote quelques approximations surtout au niveau des instruments qui ne sont pas toujours à leur place Notamment , une batterie mise un peu trop en avant au détriment de la guitare et des voix. Mais la démarche de Borgia elle, est bien mise en évidence. Aujourd'hui, avec la nouvelle démo "Amphytallamus Horroris", tout s'éclaire. La production est nettement meilleure par exemple. Et la guitare épouse et rehausse bien les climats, en étant selon le cas mélodique ou plus agressive, voire thrashisante. Tous les ingrédients de ce théatre médiéval sont poussés à un niveau supérieur par Géraud, le frontman, qui utilise tous les poncifs de l'époque évoquée ici. A savoir, déclamations, cris, ambiances glauques etc... Dans la construction des titres on retrouve des parties lourdes, plus rapides accompagnées du chant tour à tour, black, death, et clair. Nous avons aussi des moments où le chanteur ne fait que parler, raconter, hausser le ton, tel un moine inquisiteur interrogeant une victime du malin. Pour peu que vous soyez sensibles aux essais de reconstitution en musique de cette époque ancienne et mystique, cette époque Médiévale donc. Alors laissez vous emporter par la formation Parisienne, en particulier lors de ses concerts.
Au final, il y a beaucoup d'originalité dans cette musique que je viens d'écouter pour vous. Musique sublimée par une certaine passion ressentie au niveau des musiciens qui nous présentent le résultat d'un beau travail, assorti d'une bonne recherche dans les compositions.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR