CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ETERNAL REST
The Four Winds Of Evilness [ 2007 ]
(Durée : 50.15)
Style : Black/Thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.undergroundinvestigation.fr.st
Contact groupe : http://www.eternalrest.fr.st http://www.myspace.com/eternalrest02
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 décembre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Eh bien, ils en auront mis du temps nos Picards de Laon, pour nous jeter en pâture leur première galette. ETERNAL REST, écume pourtant la France profonde depuis l'an 1996 ! En juillet 1998 une première démo tape remporte un certain succès, localement parlant. Puis entre 2000 et 2005 le combo édite plusieures démos et compilations et même, en 2004, un CD Tribute au groupe Killer. La formation se forme et se reforme aussi au gré des line-up. Mais elle est bien présente sur scène, où elle joue en compagnie, notamment, de Yrkoon, Forlorn Emotion, Kronos, Carnal Lust et The Old Dead Tree. En été 2008 notre combo, enregistre " live", cet opus intitulé "The Four Winds Of Evilness", mixé et masterisé au printemps 2007.

Ce premier album se compose de 13 titres de Black/Thrash, mais pas seulement. En effet, la grosse particularité du combo, réside dans le fait qu'il possède trois guitaristes. Comme Iron Maiden, me dire-vous tout de suite. Bingo ! Car en effet l' influence de la Dame de Fer, se fait bien sentir dans les compos, surtout que les guitares sont bien mises en avant, et nous envoient un déluge sonore Heavy et Mélodique, sur fond de voix black. Bruce Dickinson réincarné en Satyricon par exemple. Tout au long des morceaux proposés, cette même voix black, sait se faire Death à l'occasion et les riffs savent se faire thrash le moment venu. Autre influence ressentie durant ce voyage old-school, certains clin d'oeils à Loudblast se promènent par ci, par là. Les titres sont assez variés avec un côté mélodique pour contrebalancer toute cette noirceur. Noirceur que l'on retrouve dans les textes, avec notamment 5 titres en Français SVP, sur des thèmes qui nous parlent du fils de satan, l'antéchrist, Turel l'ange déchu et les ancêtres et dieux paiëns. Durant cette écoute, il ressort un côté epic, un côté old school, mais en fait rien de très original au bout du compte, même si l'on sent des musiciens qui tiennent la route.Et, du côté production ce n'est pas encore tout à fait ça.
Mais ne crachons pas dans la soupe, et saluons donc ce nouvel opus comme il se doit en lui accordant toutes ses chances auprès d'un certain auditoire qui appréciera, je l'espère.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top