CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MY SEVERANCE
Unreal [ 2002 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 31'15 - Style : heavy/gothic/rock métal
Informations :demo
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myseverance.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur :
 

My Severance est un groupe parisien qui officie dans un style un peu « hybride ». En effet, le groupe distille de multiples influences, telles que le rock, le métal, heavy, gothique, doom, thrash… Au final, la musique de My Severance devient personnelle et originale, et il est difficile de lui coller une étiquette.
Les guitares alternent agressivité et mélodies. Elles sont parfois survolées par des lignes de claviers qui donnent de la profondeur aux morceaux, alors que le duo basse/batterie constitue une rythmique solide. Le chant quant à lui, est clair et mélodieux. Il épouse parfaitement la ligne mélodique de chaque morceau.
Cette démo six titres débute par une intro (« On my knees… ») lente et mélodique. Puis, s’enchaîne le premier morceau « … I pray », très entraînant avec un refrain accrocheur. « Why ? », quant à lui, est un titre plus rock, alors que « Man born and fall » est plus mélodique. Chaque morceau est différent et bien construit, et les mélodies restent dans la tête. On se laisse séduire par la qualité des chansons et on écoute avec beaucoup de plaisir cette démo.
La production, est plutôt bonne pour une démo. On sent qu’il y a eu du travail, le genre du travail qui nous laisse espérer un successeur avec une production irréprochable ! Il faut ajouter à cela que la démo bénéficie d’un packaging très pro.
My Severance est pour moi une très belle découverte. Un groupe à suivre de près...




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MY SEVERANCE - Living... and more


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut