last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VESANIA - Distractive Killusions [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(NC) | Black symphonique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.napalmrecords.com
Contact groupe http://vesania.pl http://www.myspace.com/godthelux
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 janvier 2008
Chroniqueur : Oceancloud

Dimanche aprés midi au fin fond de la Pologne. Orion (bassiste de Behemoth) se fait méchamment chier au fond de son garage. Le nouveau Behemoth est déjà dans les bacs et la pluie l'empêche de sortir faute de maquillage water proof. Il décide de téléphoner à son pote Daray, cogneur tentaculaire de Vader:
Orion: -Salut Daray. Kestu fais aujourd'hui?
Daray: -Ben rien. Avec Vader on a déjà assez de reprises et de live prêt pour sortir des EP et des DVD tous les 3 mois jusqu'en 2012, donc je m'ennuie...
Orion: -Ca te dirai de venir jouer chez moi? J'ai eu plein d'idées pour un projet über avant gardiste, un truc jamais vu, vraiment à contre courant...on appellerait ça du black/death symphonique!
Daray: -C'est dantesque, j'arrive!

Quelques semaines plus tard, « Distractive killusions » voit le jour, avec un clown hideux ricanant sur la pochette. Orion et Daray, très fiers de leur progéniture, attendent fébrilement devant le téléphone de Daray la réaction des fans.

10h14: le téléphone sonne.
-Salut les mecs, je suis méga fan de votre musique et votre nouvel album, il arrache! Tous est là, les gros riffs bien puissants, les orchestrations à la Emperor, les variations rythmiques...Y a de super ambiances et les vocaux d'Orion sont vraiment réussis, un excellent travail de ce coté là. Des chants death, du criard, et même des poussés plus goth, ça le fait! Du bon boulot de composition.
Daray: - Ben merci beauc...
Le fan: -Par contre, pourquoi vous avez changé de nom? Vesania, c'est un peu bidon. Dimmu Borgir, ça faisait plus trVe et...(Daray raccroche)
Orion: -C'était qui?
Daray: -...heu...ma tante.
Orion: -Ah! Et comment va t'elle?

12h34: le téléphone sonne à nouveau
C'est Shagrath de Dimmu Borgir! Qu'est ce qui vous prends de me piquer mon fond de commerce? Sachez que le black/death sympho c'est Dimmu Borgir et Dimmu Borgir est le black/death sympho! Nous avons le monopole des orchestrations bien pompeuses, des riffs bateaux noyés sous des tonnes de claviers. Vous nous avez même piqué nos fringues et notre maquillage blaffard! Plagiat! Faux! Perfides!
Je vais porter plainte! Je vais vous faire égorger! Malheur à vous, bande de rats puants! Allez en enf...(Daray raccroche)
Orion: -C'était qui?
Daray: -...heu...ma soeur.
Orion: -T'as une soeur toi?

14h54: rebelote
Salut, c'est Peter de Vader. Je viens d'écouter ton dernier CD...Dis donc mon petit Daray, t'as dû bien t'amuser avec tous ces changement de rythmes. Ca cartonne vraiment bien parfois, vraiment rentre dedans, y a des bons gros blasts dont tu as le secret et d'autres fois, c'est super lourd et heavy. Techniquement irréprochable, pour les autres instruments aussi. C'est vraiment riche en ambiance, même si ça fait déjà entendu...par contre, le coup des arrangements style « bouffons et troubadours », claviers de cirque, rires incongrus, discours à la Monsieur Loyal, c'est limite...ça fait un peu tache au milieu du reste, on dirait presque du Vesania par moment...
Daray: -heu...Peter...c'est du Vesania!
Peter: -Ah?...excuse moi faut que j'y aille. Un ou deux DVD live à préparer..
Orion: -C'était qui?
Daray: -heu...mon grand père...
Orion: -Il est pas mort y a deux mois?

17h11: encore une fois...
Salut, c'est Szymon Czech (producteur de l'album). Je viens de réécouter votre album et franchement je suis plutôt satisfait du son que l'on a obtenu. C'est profond et puissant tout en restant clair, je pense avoir fait du bon travail(sans me vanter). Néanmoins je pense que les guitares sont trop en retrait quand les nappes de claviers prennent le dessus, les riffs sont peut être intéressants mais on les entends pas...ça serait possible de faire revenir les CD qu'on puisse corriger le probl...(Daray raccroche)
Orion: -C'était qui?
Daray: -heu...mon petit neveu...
Orion: -C'est ton anniversaire ou quoi?

18h45: etc,etc...
Heu...bonjour. Moi, j'ai écouté votre nouvel album et je le trouve vraiment bien. Quoiqu'on en dise, c'est bien composé et bien exécuté et ça tient la route face aux grosses pointures. C'est pas super original certes, mais suffisamment convaincant pour les fans de Dimmu ou Emperor. Massif, agressif, riche...Moi, je vais l'acheter votre CD!
Daray(les larmes aux yeux): - Merci! Merci!
Orion: -Ta mère je suppose?



NDR: chers lecteurs, vous n'aurez pas manqué de remarquer que ces quelques lignes ne sont que pure fiction, car Vesania en est déjà à son troisième album et que de toute façon Shagrath n'a pas le numéro de Daray...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
VESANIA - god the lux

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLAYER [Genève - HF] > 19-06-2019
SLAYER [HF] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours