last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ATROCITY - Werk 80 Ii [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(46.24) | Metal goth
Informations Album de reprise de tubes des années 80
INTERVIEW
Contact label http://www.napalmrecords.com
Contact groupe http://www.atrocity.de http://www.myspace.com/atrocitypage
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 janvier 2008
Chroniqueur : S.Y.L.

A priori, réaliser un album de tubes des années 80 ne peut que fonctionner… et oui, car qui dit tubes dit musique que tout le monde connaît déjà et quand on parle des années 80, il y a tout de même fort potentiel à exploiter et de quoi bien rigoler. Oui mais voilà, faire des reprises n’est pas l’exercice le plus facile, les élèves de la Star Academy pourront confirmer. Et Atrocity également.

Les allemands nous avaient déjà étonnés avec leur premier volume « Werk 80 » et son mémorable artwork ; l’effet de surprise n’est donc plus de mise avec « Werk 80 II », où l’on prend les même, et on recommence. « Werk 80 le retour » ? à quand « Werk 80, la revanche » ? en attendant le volume trois, ce nouvel Atrocity donne déjà pas mal de matière à discuter. La période death du groupe semble en tous cas belle et bien enterrée ; les voix gutturales se font en effet très rare sur ce "Werk 80II" qui vocalement prendrait même, si on osait le dire, des teintes glam. Après tout, voilà qui colle plutôt bien aux reprises choisies ? certes, mais un peu plus d’originalité et de folie n’aurait pas été de trop pour des covers qui au final n’apportent pas grand chose par rapport aux versions originales. Les éléments qui auraient pu le faire, comme notamment l’emploi des grosses guitares se voient curieusement portés en retrait (« Such a shame »). Par respect des originaux ? mais le but d’une reprise n’est il pas justement d’apporter sa touche personnelle à une musique pré existante ? Celle-ci apparaît tout de même par intervalles, comme sur un « Relax » surboosté à coup de multiples éléments symphoniques (hey, c’est Jaz Coleman qui chante ou bien ?), un « Fade to Grey » plus…dynamique ? et « Here comes the rain » que n’aurait pas renié Nightwish (rires). Beaucoup de violons, pas mal de synthés, le résultat demeure amusant et l’on se prête facilement au jeu du quizz musical mais la reprise de titres à la sauce métal n’est depuis plus longtemps une nouveauté ! Alors oui, "Werk 80 II" peut faire sourire, mais pas surprendre, posant rapidement l’intérêt réel d’un tel album. Après tout, les reprises en bonus sur les albums à tirage limité se révélaient même plus intrigantes. Depeche Mode, Eurythmics et Talk Talk se succèdent, sans déclencher de réel ébahissement, un rendu qui aurait pu être tout autre avec un peu plus d’extravagances.
Atrocity ne parvient qu’à réaliser une prestation en demi teinte, peut être seront-ils plus salués avec la réalisation d’une compilation de reprise de tubes des années 90 ? avis aux courageux, nous aurons alors hâte d’entendre le résultat.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
ATROCITY - atlantis

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours