CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CITADELLE DELUXE
Warbeer [ 2007 ]
(Durée : 48.29)
Style : Hard-Rock'n'Roll
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://citadelle.deluxe.free.fr http://www.myspace.com/citadelledeluxe
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 janvier 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Hard-Rock from Amiens (Nord), voici le groupe CITADELLE DELUXE qui va se présenter lui-même, car il le fait très bien. "Qu'on se le dise ou pas, à la ville, les Citadelles Deluxe ont l'air de fiottes... 4 gars incapables de parler politique ou environnement. A la scène, les voilà burnés. Une batterie enregistrée sur l'echelle de Richter, des guitares branchées sur le numéro des pompiers, un chant aggravé par le parpaing régulièrement ingurgité par Seb, une basse qui réduit en miettes les rêves d'archéologue... Une Citadelle prenable au prix d'un luxe assourdissant."
Bien, maintenant, je prend la parole en tant que chroniqueur de votre webzine préferé. Le groupe de nordistes nous a façonné un premier album, intitulé "Warbeer" qui se présente sous la forme d'un digipack, deluxe évidemment. Après avoir rangé la vaisselle et les chopes à bière, pour limiter la casse, introduisons la galette dans le lecteur CD. Dès la premier titre, "French Song", le ton est donné, ici pas de fioriture, le hard-rock n' roll est bien gras, bien accrocheur j'allais dire. Bien sûr je pense d'entrée aux débuts de Motôrhead, mais ce serait trop réducteur et l'on arrêterait ici la chro. Alors en continuant l'audition des autres morceaux, on s'aperçoit bien vite que nos gaillards sont allé puiser dans la caverne, non pas d'Ali Baba, mais dans celle des seventies. En effet, les guitaristes de Citadelle, ont certes bien cuisiné leurs petits plats rock n' roll, mais beaucoup de riffs sont à l'évidence l'oeuvre de grands noms de notre musique préférée. A savoir, une grosse louche de Jimi Hendrix, deux trois cuillerées de Jazz-rock à la Carlos Santana, et aussi quelques pincées de Keith Richard (The Rolling Stones). Mais on ne leur en veux pas, c'est tellement spontané et bien jouissif, que tout passe comme une lettre à la poste. Les titres sont variés et tout se suit sans se ressembler vraiment, avec de petites improvisations par ci, un peu de funk par là, leur recette musicale tient bien la route. Au niveau musical donc, rien à redire, c'est top. La seule remarque que je pourrai faire, c'est au niveau de la voix, qui est par moments un peu limite et semble forçée.

Après les 8 titres studio, les 4 titres live, nous démontrent que, évidemment le combo arrache sur scène, car d'évidence, ce doit être son lieu de prédilection. Alors allons tous à la Lune des Pirates à Amiens pour prendre notre pied en concert. Et si vous êtes trop pressés, en attendant, écoutez donc cette autoproduction qui vaut largement le détour.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR