CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FATAL SMILE
World Domination [ 2008 ]
(Durée : 42.10)
Style : Heavy-Rock-Glam
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.locomotiverecords.com
Contact groupe : http://www.fatalsmile.com http://www.myspace.com/fatalsmile1
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 janvier 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

La Suède, n'est pas un grand pays, mais elle possède une grosse scène Rock/Metal, avec des groupes de tous les styles qui nous envoient régulièrement des offensives discographiques. Aujourd'hui, les passionnés de Heavy-Rock-Glam, vont être servi avec FATAL SMILE. Le combo n'est pas un nouveau venu sur la scène rock, puisque formé en 1995. Pourtant leur premier opus "Beyond Reality", ne voit le jour qu'en 2002, sorti sur un petit label. A force de tourner, ils deviennent un peu plus connus, et en 2006, ils nous servent l'album "Neo Natural Freaks", qui sera assez bien accueilli par la critique. Le cycle des tournées reprend en Europe, Scandinavie et Japon. Et puis, en cette année 2008, ils vont essayer d'enfoncer le clou, avec leur nouvel effort intitulé "World Domination"".

"World Domination", oui, c'est un peu prétentieux comme titre ! A la première écoute, pas de problème, on risque de s'emballer, et d'être "emballé" par cette démonstration de guitares bien "riffues", les voix mèlodiques et agressives en même temps, sur des tempos qui vous donnent des fourmis dans les jambes. Mais avec une lecture audio plus approfondie, nous reprenons nos esprits, et notre esprit critique reprends le dessus progressivement. On s'aperçois très vite que le groupe surfe sur les compositions d'anciens groupes de heavy et hard-rock. Il hésite, selon les morceaux, entre Motley Crüe, Iron Maiden et même Accept. La plupart des riffs sont "piqués" à droite et à gauche. Quelques fois, c'est carrément du copier-collé, comme par exemple sur le titre n°4 "Too Far Down", où ils sont allé fouiller dans le groupe de Black-métal culte Tchèque ROOT. Vous allez me dire que l'on ne peut pas toujours innover dans le style pratiqué ici, OK ! Mais recopier à ce point, c'est un peu fort de café. Fatal Smile est presque un groupe de reprise, à ce train là ! Tout une génération, l'actuelle, peut se laisser séduire, car évidemment nos musicos ont de la ressource derrière leurs instruments, et nous présentent une musique bien produite, bien pro, mélodique, et bien lèchée. D'un autre côté, il y a ceux qui préfèrent les originaux, tant qu'à faire.
Alors chers amis, amateurs de Heavy-Rock, loin de moi l'idée de démolir cette galette, somme toute bien foutue, mais à un certain moment vous allez être obligé de choisir votre camp.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top