CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SCORNGRAIN
0,05% [ 2006 ]
(Durée : NC)
Style : Cyber thrash metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.dynamicartsrecords.com/
Contact groupe : http://www.scorngrain.com http://www.myspace.com/scorngrain
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 janvier 2008 - Chroniqueur : AVALON
 

Réalisation de l’album automne 2006, sortie de l’album janvier 2008. La Finlande n’est pas à coté, vous l’aurez compris…parfois j’ai du mal à saisir ! Alors nous revoilà en face d’un groupe très prometteur puisque voici le second album « Cyberwarmachine » qui annonçait clairement la couleur avec un metal racé, rentre dedans et très moderne. Les finlandais récidivent ici avec un second opus « 0.05% ». Pourquoi ce pourcentage me direz-vous ? Et bien mystère puisque nous n’avons ni paroles, ni infos complémentaires, alors concentrons nous sur la musique.

Si leur premier essai était carrément prometteur, ici on est passé un cran au-dessus. « Cyberwarmachine » était brut, direct, ici nous avons à faire à des compos bien plus travaillées et riches, avec peut-être moins de titres qui se retiennent mais bien plus intéressants également. C’est du power thrash assez soutenu avec énormément d’éléments cyber/indus et modernes, qui laissent à des années lumières le coté old school que certains, coute que coute, continuent à perpétuer. Le chant death qui tire vers le black renforce le coté violent et malsain de l’objet et je dois dire que même si l’on rentre moins facilement dans cet album, tout est tiré vers le haut. La production est béton, heureusement pour le style « moderne » d’ailleurs. Certains trouveront donc un coté The kovenant, pour ma part je trouve cela bien plus violent et moins « sympho pompeux », car ici, on ne rigole pas.
En guise de conclusion, parlons du bonus video, puisque lorsque l’on insère le cd dans le lecteur PC, on la la malchance de voir que notre lecteur préféré ne lis pas la musique mais qu’un seul titre video : le making of de l’album durant l’enregistrement, qui est simple mais qui nous montre que le groupe possède bien une âme de thrasheur (je ne parle pas des bières, jeux vidéos et des charentaises au pied !), et que la technique fait beaucoup de miracles !
Un album réussi, riche avec un son dans l’air du temps, voilà qui devrait ravir les plus jeunes d’entre vous !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SCORNGRAIN - Cyberwarmachine

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top