CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine E-FORCE
Modified Poison [ 2008 ]
(Durée : 53.44)
Style : Speed-Thrash-Black
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.thundering-records.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/eforceban
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 février 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Avec E-FORCE, nous sommes en terrain connu, puisque le fondateur du groupe, n'est autre que Eric Forrest, ex-bassiste chanteur du groupe culte Canadien de cyber Metal VOIVOD. Depuis l'année 2001, E-Force, qui enregistre de suite un premier album "Evil Forces" (Season of Mist), participe à différents festivals au Canada, USA, France (Raisme Fest), et à plusieures tournées Européennes avec notamment, Impaled Nazarene, Scarve, Carpathian Forest et Tsjuder. A partir de fin 2003, le combo s'installe en France (Toulouse), et change de line-up en accueillant un jeune prodige de la six corde, Cyril Bernhard. Et voici maintenant que l'on nous présente le nouveau "bébé" fruit de cette association, l'album intitulé "Modified Poison".

Oui, mais qu'avons nous à attendre d'un énième groupe de thrash en cette année 2008 ? Pas mal de choses en fait, car deux éléments majeurs vont changer les choses et malmener quelque peu ce bon vieux thrash old school. Le premier, c'est la voix bien particulière d'Eric Forrest avec ses intonations très typées black-metal. Le second provient du jeu de guitare de Cyril Bernhard, qui a tout appris de Malmsteen et autre Andy Laroque. Alors ici, inutile de vous dire que les solis sont époustouflants, et le musicien possède une facilité déconcertante dans les changements de riffs, on ne peut plus tranchants. De plus la basse et la batterie ne donnent pas dans la figuration et nous avons des parties rythmiques assez énormes et travaillées. La formation réussi à nous entrainer dans des mélodies malsaines, déchirantes et bien noires, aux frontières de l'occulte. A signaler en guest, Alex (Agressor, Loudblast) et Kevin 131 & Tim Guttierez (Project Falling Flesh), qui ont participé à l'écriture de certains titres de la galette. Et puis, en hommage aux membres de Voivod, éprouvés par le décès de Piggy (RIP) on nous offre une composition extraite d'une démo de Voivod (2001). L'écoute des 12 titres de "Modified Poison" est somme toute bien agréable, le fort côté technique ne l'emporte pas sut le côté émotionnel, et nous laisse un arrière goût de puissance brute, énorme, nous incitant à remettre la sauce dans notre chaîne hi-fi. Les compositions sont assez variées, et chaque titre voit une construction musicale bien élaborée. Il faut noter aussi la diversité des intros avec quelque fois un petit rien, un peu de voix féminines par ci, un son lugubre par là, et au final vous en prenez plein les oreilles dans le bon sens du terme.

Avec cet opus, E-Force, nous démontre que même après plus de 25 ans d'anarchie musicale, le thrash peut encore nous surprendre là où on ne l'attendais pas. Alors avis aux thrasheuurs fous de tous poils, cette petite bombe est pour vous, et ne demande qu'à éclater votre sono.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top