CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine LOKURAH
When The End Comes [ 2008 ]
(Durée : 40.36)
Style : Metal-Hardcore
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.thundering-records.com
Contact groupe : http://www.lokurah.com http://www.myspace.com/lokurah
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 février 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

La vague Métalcore, nous apporte encore et toujours de nouveaux combos qui viennent s'échouer sur la plage des maisons de disques et autre labels. Et là, il faut que le combo puisse séduire, car il y a beaucoup de candidats mais peu d'élus. Alors, qu'en est-il de LOKURAH, groupe Parisien qui a fait ses débuts en 2003 ? Tout d'abord, il semble que la formation s'est faite à la force du poignet avec de nombreux concerts. Un petit CD 3 titres sorti en 2005, lui a servi de carte de visite et, elle a tourné avec notamment, H-Tray, The Arrs, DSK, Outcast et l'Esprit du Clan. En ce début d'année 2008, le combo concretise tout cela à travers un premier album intitulé "When The End Comes".

Avant de poser délicatement la galette dans le lecteur CD, il convient de vous signaler la qualité de l'artwork de couverture du digipack, réalisée par Stan-W-Decker. Dés la première écoute, le premier titre nous annonce la couleur. ça va être brutal de chez brutal. Pas de répit par la suite, et il faudra attendre le 12ème et dernier morceau pour avoir un semblant de répit et des accords de guitare un peu plus soft. Mais revenons à nos moutons, en l'occurrence l'écoute des 11 premières compositions. Pas de quartier, pourrait-on dire, on nous balance des riffs de pur thrash bien mixés avec l'energie et l'attitude du hardcore. Le résultat obtenu est très efficace. OK, ça joue bien au niveau des parties de guitare, les lignes de basse sont efficaces. Mais la voix, bien énervée, est un peu linéaire sur la longueur, et la batterie me semble en retrait et manque de puissance. Alors que dire de l'ensemble ? Avec ses influences avouées de Hatebreed, Machine Head et Inside Conflict, nous tenons là un bon groupe dans le style. D'un autre côté la lassitude me gagne tout de même au bout de plusieurs passages du CD dans la boite Hi-Fi, et le manque d'originalité se fait cruellement sentir. Peut-être en est-il tout autrement en concert ? A voir.
Les inconditionnels y trouveront sûrement leur compte, car je le souligne encore une fois, nous avons à faire à un combo très carré et puissant. Mais pour les autres, je pense qu'une certaine saturation va trés vite se faire sentir dans cette scène Metal/Hardcore, alors attention !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
LOKURAH - The time to be better

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR