CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KLOZECORE
To Be Continued… [ 2007 ]
(Durée : 15.47)
Style : Néo-métal/hardcore
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://pagesperso-orange.fr/klozecore http://www.myspace.com/klozecore
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 février 2008 - Chroniqueur : GOHR
 

KLOZECORE en est à sa troisième démo intitulée « To be continued… » titre, espérons-le, prophétique. Celle-ci montre que le groupe possède un certain potentiel mais elle met également en relief des défauts que le groupe va devoir veiller à corriger et notamment le principal, parvenir à se détacher de ses influences.

L’influence majeure semble indéniablement être 36 CRAZYFISTS. A l’image de ces derniers, nos français alternent tout au long des quatre titres des plans Métal/hardcore et d’autre beaucoup plus Pop-punk. En effet, dans cet exercice, l’alternance des deux est parfois mal dosée, et du coup, certains plans flottent tandis que d’autres sont beaucoup plus percutants. Le morceau où le groupe alterne le moins les deux styles, et où il parvient plutôt à les condenser est sans aucun doute le meilleur, je parle évidement du très bon « A winter tale ».
Le chant joue peut-être un peu sur cette impression de flottement puisque tout les chants clairs ne sont pas toujours très efficaces, on note néanmoins un travail certains du groupe pour proposer des lignes de chant entraînantes sur les refrains ou les moments forts.
Outre ces quelques critiques la démo possède quelque chose de très agréable : sa qualité d’enregistrement. Celle-ci est dotée d’un très bon son où tous les instruments se distinguent et donnent, de fait, le meilleur d’eux-mêmes. C’est notamment le cas de la basse dans la chanson « HeartCoreUnited » ou elle garanti de très bon passages. En fait, la qualité de l’enregistrement permet de rendre compte d’une section rythmique dans son ensemble assez bonne, c'est-à-dire à la fois agressive et catchy, c’est ainsi que le morceau « Crowned Word » donne d’emblée une sérieuse envie de bouger.

En conclusion « To be continued… » est une démo bien sympa. Le seul bémol qui apparaît à travers les quatre titres est que KLOZECORE, semble-t-il, ne s’est pas encore totalement trouvé. C’est d’ailleurs en ce sens qu’il devrait développer sa musique et se détacher de son influence 36 CRAZYFISTS. A suivre donc attentivement.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR