VEILS OF PERCEPTION
Under My Skin [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 15.51
Style : Horror-death/black Metal
  Infos :Démo 4 titres
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.veils-of-perception.com http://www.myspace.com/veilsofperception
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 février 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Cette fois-ci, nous avons à faire avec un tout jeune groupe de Montpellier, VEILS OF PERCEPTION. Pensez-donc, à peine un an d'existence puisque fondé en l'an de grâce 2007 au mois de Mars. Ces musiciens ont plein de bonne idées et s'essaient au death-black symphonique. Alors là, tout de suite, ils dégainent une démo 4 titres intitulée, "Under My Skin" pour nous montrer qu'ils existent, rapidité donc !

Mais je vais avoir du mal à vous parler de cette autoproduction, car dès la première écoute, l'ombre de GLOOMY GRIM est bien présente devant moi. Tout y est, Agathon en voix death-black, Whisper la chanteuse pour l'aspect voix claires, et puis ce piano insidieux qui renforce un climat malsain et nous conduit à des envolées de guitares horrifiques. Mais, je m'égare, revenons à VEILS OF PERCEPTION. Pour une première production, OK, bel artwork de couverture, c'est très bien foutu, les idées fusent, la production est relativement bonne même si certains instruments ne ressortent pas assez à mon gôut. Le combo semble avoir choisi la voie de l'horror-black-metal, pourquoi pas. Il en a les moyens, et le potentiel est bien présent. Mais les 15 minutes que dure cette galette, y compris l'intro aux claviers, nous laissent un peu dans l'expectative. Donc c'est un peu court pour apprécier pleinement leur musique.
En conclusion, nous dirons tout simplement que ce début est fort engageant. Mais si le groupe continue dans cette voie il lui faudra se démarquer un peu plus de certaines influences. Alors, à suivre bien évidemment !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE