CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NOSTRADAMUS 0014
Nostradamus0014 [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 15.02 - Style : Hardcore / metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.nostradamus0014.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AX
 

Bon puisque c'est la rentrée un peu d'histoire bande d'ignares! Michel de Nostre-Dame alias Nostradamus est né en 1503 à Saint-Rémy, en Provence. L'eau et la lumière étaient ses deux principaux outils de travail. Une bougie allumée donnait le point de départ de ses transes. C'est de cette manière qu'il voyait le futur dans l'aura de la flamme. Il se servait parfois d'un bassin en cuivre rempli d'eau posée sur un trépied. Il s'asseyait lui-même sur un trépied de cuivre pour s'empêcher d'être happé par le sommeil au cours de ses transes hypnotiques. Les pieds du trépied formaient le même angle que celui des pyramides d'Egypte (vous suivez jusque là?c'est pourtant simple non?).
Au début de la transe, il prononçait certaines incantations "La chaleur prophétique approche comme des rayons de soleil jetant des influences sur des corps élémentaires et non élémentaires". Ensuite il trempait une seule feuille de laurier dans le bassin rempli d'eau et oignait l'ourlet de sa tunique et son pied. La transe pouvait durer toute la nuit.

"La fin du môôônde est prôôôôcheee mes enfaaaants", c'est exactement ce que dit Nostradamus quand, par une nuit de pleine lune, il se mit en transe et vit qu'un combo Parisien allait utiliser son nom d'artiste pour faire de la scène!...et il ne s'est pas trompé le bougre! La fin du monde est proche!...il suffit d'écouter le maxi de Nostradamus0014 pour s'en apercevoir par le biais de nos petites oreilles!

En effet, dès les 1eres notes du premier titre "0014" il s'ensuit un déferlement incontrôlable de notes à la fois dissonantes, électriques et jazzy accompagné d'énergie pure!
Le premier maxi de Nostradamus0014 est un concentré sonique de guitare, basse, batterie et vocaux venus d'ailleurs... et le tout et d'une homogénéité et d'une précision stupéfiante! Par exemple toutes les (50.000) sonorités de guitares sont maîtrisées du début à la fin et les lignes de basses tantôt agressives, tantôt jazzy donnent une cohérence particulière à ce déferlement de son.
De son côté le "chanteur" est lui aussi phénoménal car il amène une ambiance encore plus chaotique (mais toute aussi maîtrisée) à la dimension musicale mise en place par le groupe.
Evidemment, quand on écoute ces 4 titres on ne peut pas s'empêcher de penser à Dillinger Escape Plan (ou dans un registre beaucoup plus soft à Jon Sencer Blues Explosion) ainsi qu'à Converge...Converge? Mais que le monde est petit!...c'est Kurt Ballou le guitariste de Converge qui a mixé cet opus!

En guise de conclusion je dirais que Nostradamus0014 va quand même en déconcerter plus d'un de par leurs compositions dé-stru-ctu-rées (avec la voix de Salvator Dali ça le fait!), et de par leurs interprétations énergiques et dévastatrices (un peu comme les Sonic Youth à leur tout début!) mais c'est carrément un excellent groupe qui gagne à être encore plus connu qu'il ne l'est déjà....et je vous prédis qu'il le sera!








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut