last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TRAUMATISME - Scream The Hell Outa You [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(28.07) | Rock/punk/glam
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.traumatisme.scooba.org/ http://www.myspace.com/traumatisme1
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 février 2008
Chroniqueur : Decembre

Rock’n’roll ? Vous voulez du rock’n’roll ? Traumatisme l’est jusqu’au bout des ongles.

Troquez ce qui vous reste de neurones contre un bon vieux perfecto dont la doublure a été, est et sera imprégnée d’effluves rock’n’rollesques et laissez vous emportez dans le tourbillon de Traumatisme. Avant d’aller plus loin, que les exigeants accros aux grosses productions sous vide s’en aillent, ceci n’est pas pour vous. « Scream The Hell Outa You » ira à ceux qui cherchent une infusion de dérision, de transpiration, d’horror kitsch, de glam à la limite du ridicule, de punk prolétaire ; tout ça sur fond de rock’n’roll bien entendu. Dis comme ça, la mayonnaise aurait pu avoir un goût bien dégueulasse, et bien non ! Traumatisme a ce charme, ce halo irrésistible, cette façon de faire sourire quand deux pauvres riffs suffisent à vous satisfaire et même la faculté de vous faire rire quand il nous joue de la country bien mid west. Chaussez votre chapeau et vos éperons, c’est parti pour un rodéo assez absurde qui ne vous apportera strictement rien si ce n’est une dose de bonne humeur.

Le second EP de Traumatisme dure un peu moins de 30 minutes, durée syndicale de ce genre de production. Ceci dit, au vu de la qualité de l’enregistrement, c’est la longueur qui convient à merveille. Traumatisme n’est qu’un seul homme, un brin d’indulgence est donc de mise. Il martyrise ses six cordes tout pile comme il faut, insère à ses compos des solos grotesques, s’amuse de ghostly sounds quelque peu cheap, et donne vie à sa démence en bidouillant batterie et basse via ordinateur. Quant au chant, il est écorché, déchiré et défoncé comme il se doit, mais il manque parfois de variations. Allez, monsieur est jeune, quelques poils en plus et de bonnes bitures au Jack Daniel’s et ça devrait le faire sans problème. Vous l’aurez compris, faire durer cet EP plus longtemps était risqué (un minimum de respect pour les oreilles de l’audience tout de même) ; moins que ces 30 minutes et je crains que Traumatisme n’ait eu le temps de nous faire découvrir son monde à travers cette plaisante galette. Il n’a pas fallu longtemps pour me dire que merde, ce mec est le petit fils de Wednesday 13. Musicalement c’est assez proche d’un trip à la Murderdolls ou Wednesday 13. Visuellement il en est de même. Quoi que Traumatisme joue, délibérément, avec le feu en avançant un look toujours plus chargé. La légende dirait qu’il n’arrive même plus à plier les genoux tellement son jean (ce qu’il en reste) s’est durci avec le temps. Et juste parce qu’il va mener l’industrie de la lessive à sa perte, vous devriez soutenir activement un projet comme Traumatisme. Soutenir Traumatisme car un hit comme « Leather is our future » pourrait changer la face de notre jeunesse punk à roulettes intoxiquée par les ondes californiennes. Soutenir Traumatisme car il est la parfaite entité totalement décalée qu’il manque à notre France si puritaine.

Que tous les freaks, drag queens, cow boys et cow girls, zombies, monstres verts et roses se procurent cet album. Que tous les amateurs de punk et de glam s’intéressent à ce projet. Que tous ceux qui portent en eux l’esprit rock’n’roll appuient la candidature de Traumatisme au poste de ministre de la culture. Zut et flûte, je vais sans doute trop loin. Non mais vous savez quoi en plus ? Si j’insiste de la sorte c’est qu’il est gratuit. Demandez « Scream the hell outa you » à Trauma’ via sa page myspace et il se fera un plaisir de vous l’envoyer…

Espérons tout de même qu’à l’avenir Traumatisme saura s’entourer d’autres musiciens (zombies dérangés de son genre) afin de pouvoir produire un album exempt des bévues de cet EP. D’autres doux malades pour jouer sur scène aussi … ?! Il est également à souhaiter qu’il trouve un deal avec un label …



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
TRAUMATISME - Horrorwood Rocks TRAUMATISME - HORRORWOOD ROCKS! 2

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMBICHRIST [Lyon - 69] > 05-07-2019
COMBICHRIST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours