CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DERANGED
The Redlight Murder Case [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 35.26 - Style : Death brutal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.regainrecords.com
Contact groupe : http://www.iamderanged.com http://www.myspace.com/stabandhack
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 février 2008 - Chroniqueur : PK
 

Deranged, s’il est un groupe de death suédois qui a du mérite c’est bien celui là. Ne serait ce que pour le fait d’être né au début des années 90 et de n’avoir jamais succombé à la vague death mélodique. Prenant même la scène à contre-pied et jouant un death brutal, limite gore / grind, bien loin de la soupe populaire servie par In Flames et ses clones.

Les voici donc de retour avec un énième album intitulé « The Redlight Murder Case » dont la pochette assez stylée années 80 avec une petite inspiration snuff movies annonce directement la couleur! Le death métal ici n’est pas joué, il transpire directement des instruments pour mieux emplir l’air de cette odeur cadavérique nauséabonde. Rarement il m’aura été donné d’entendre ce style joué de façon si pure, sans artifices, et avec même quelques légers décalages malgré une maîtrise technique qui en ferait pâlir plus d’un. Seulement Deranged a choisi la carte de la sincérité, et plutôt que de nous pondre un disque tout retouché et recalé, ils nous offrent un joyau brut, joué avec sincérité et conviction, sans aucun désir de tricher. On retrouve du coup le plaisir de ces bons vieux disque des années 80 où la technologie analogique ne permettait pas de retoucher à tout va, où l’imperfection amenait aussi une certaine touche d’émotions supplémentaire. N’allez pas croire que ces musiciens sont mauvais, c’est tout l’inverse. La section rythmique est même sacrément efficace, entre ce batteur qui nous sert des rythmes à la fois groovy et rapides et cette basse au son lourd et efficace venant parfaire des riffs de guitares déjà on ne peut plus entraînants et excitants. La production colle parfaitement au style et à l’ambiance du groupe. On a parfois l’impression d’écouter un mélange de Cannibal Corpse et d’Asbcess (avec qui Deranged avait d’ailleurs fait un split CD).

Pas original pour un sou, mais d’une efficacité à toute épreuve « The Redlight Murder Case » est une véritable fontaine de jouvence au milieu d’une scène bien souvent trop formatée et rigide quand à la production. Deranged nous sort un album magnifique qui a le mérite (rarissime de nos jours) de sonner vrai! A écouter de toute urgence!!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut