CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
BEHEXEN
My Soul For His Glory [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 38.46
Style : Black métal
Lien du label : http://www.hammer-of-hate.com
Lien du groupe : http://www.behexen.tk
Lien musical : http://www.myspace.com/behexen666
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 février 2008 , réalisée par PK
   
Behexen, voilà un nom qui doit rappeler vaguement quelque chose à certains d’entre vous. Et pour cause, les finnois répandent leur foi pour Satan depuis 1994. Cependant ils sont toujours restés plus ou moins dans l’ombre d’autres formations finlandaises comme Horna ou bien Impaled Nazarene…

Et ce n’est malheureusement pas ce « My soul for his glory », 3ème album du groupe, qui risque de changer la donne. Malgré un black de bonne facture, Behexen reste définitivement un groupe de seconde zone, que seul le true black métalleux sataniste vivant en ermite appréciera. Les autres se lasseront bien vite à cause d’un manque d’originalité et de personnalité évident. On pense au mieux à un Watain pas très en forme pour composer… et au pire à tous ces groupes de black métal que l’on peut mettre dans la catégorie « pas mauvais mais pas vraiment intéressants non plus ». Catégorie malheureusement bien trop remplie, quelques uns arrivent à en sortir, mais ce n’est pas le cas cette fois pour Behexen. Cet album se laisse écouter, les riffs ayant déjà fait recette sont évidemment loin d’être mauvais, mais voilà, on l’oublie aussi sec. Techniquement c’est dans la moyenne de ce qui se fait dans le style pas transcendant, mais suffisant… Reste une production fidèle au genre, point qui pourra rallier quelques fans supplémentaires à la cause pas complètement perdue de Behexen. La pochette est quand à elle assez réussie et devrait sans mal attirer l’œil des amateurs au milieu des bacs.

Retour en demi teinte donc après 4 ans d’absence… Behexen aura au moins le mérite de servir une musique qui ne déroutera pas ses fans, ni toi le true blackeux sorti de ta caverne pour venir lire cette chronique dans un web café. Un album à réserver aux purs et durs en somme.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BEHEXEN - Nightside emanations BEHEXEN - Beyond The Four Gates