last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine REVENGE - Infiltration.downfall.death [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(35.10) | Black-War-Bruitiste
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.osmoseproductions.com
Contact groupe http://www.genocideconquest.cjb.net
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 février 2008
Chroniqueur : Black.Roger

Pas de douceur en ce monde de brutes avec nos amis Canadiens de REVENGE, qui portent haut la noirceur d'un Black-Death, à l'extrème de l'extremisme. Vous ne connaissez pas encore nos cousins de la belle province ? Alors voici, rien que pour vous, une petite présentation. Revenge, veut perpétuer la tradition war-metal canadienne, comme le faisait Blasphemy par exemple. Donc, en l'an de malheur 2000, J.Tead forme le groupe et sera rejoint ensuite par Pete Helmkamp (Angel Corpse). A l'actif de la formation, plusieurs tournées en charmante compagnie. En 2003 avec Deicide et Behemoth, et en 2006 avec Destroyer 666. Le combo n'est pas avare de CD. Après deux MCD sortis presque discrêtement, ils sortent chez Osmose Productions 2 albums (2003-2004), et un split avec Arkhon Infaustus.

Le troisième larron arrive ce jour dans nos mains, et porte le doux nom de "Infiltration.Downfall.Death".
Nous allons religieusement écouter ce nouvel opus, en ayant soin de bien s'enfermer et se calfeutrer chez soi, afin de ne pas être dérangés par les voisins, qui eux se la jouent plutôt perceuse et ponceuse, mais n'apprécient pas notre "bruit" comme ils disent. Les 8 titres de cette galette défilent assez rapidement au final (35 mn). De beaux titres donc avec des noms très poétiques comme, "Survival", "Sterilization"," Death Heritage" ou encore "Final Doctrine". Ici on n'y va pas avec le dos de la cuillère, on tranche, on grogne, on dégurgite à tout va. On crache toute sa haine sur un fond de blast incessant. De temps en temps un son crispant de guitare sort du magma en fusion, pour nous faire grimper aux rideaux comme des chats affolés. Une voix Black et l'autre plutôt Death, se renvoient la balle. Nous sommes en plein extrémisme, violence absolue et haine viscérale. Mais, comme à mon habitude, je remarque certaines influences qui m'arrivent dans le fond de l'oreille. Je pense notamment à "Pure Holocaust" d'Immortal, mais en moins mélodique (guitare) et plus extrême. Et les voix se situent entre celle d'Abbath et celle de Will Rahmer (Mortician, les garcons bouchers de New-York).

Certains vont dire que c'est inécoutable, et d'autres vont se régaler de ce jusqu'au boutisme sonore. Que faire, que dire, que vous conseiller ? Et bien je pense, qu'après avoir pris connaissance de cette petite chronique chacun de vous pourra se faire une idée et décider en connaissance de cause . Acquérir ou non ce bel objet maléfique et dévastateur, "that is the question".



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TERROR [Décines - 69] > 24-06-2019
TERROR [69] 24-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours