CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine STEVE STEVENS
Memory Crash [ 2008 ]
(Durée : 53.45)
Style : Hard rock instrumental
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.magnacarta.net
Contact groupe : http://www.stevestevens.net http://www.myspace.com/stevestevensmemorycrash
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 mars 2008 - Chroniqueur :
 

Marre des solos bombé de wha wha à la Satriani? Marre des solistes qui se la jouent "Guitar Hero m'as-tu vu"? Marre des parties shred interminables à la Patrick Rondat?... Fini le solo à 280 bpm, fini les guitares redondantes! Bienvenue dans le monde de Steve Stevens: du fun, du groove, du rock'n'roll, de la fraicheur, de la pêche de quoi nous enivrer de bonheur pendant presque une heure!
Quoi Steve Stevens ne vous dit rien? Vous me décevez là?.... Voyons, vous souvenez-vous d'un célèbre film parlant d'avion de chasse avec Tom Cruise en vedette? Oui oui je parle bien de Top Gun; hé bien sachez que c'est lui qui a composé "Anthem"! Et il a même bossé sur un "well-known" hit de Michael Jackson: "Dirty Diana"!

Malgré une introduction quelque peu pompeuse, ne vous y fiez pas il en est tout autre du reste de l'album. Dès la seconde piste on est plongé dans un univers rétro année 80/90. Pas de prétention, les riffs sont simples, les gammes bien apprises sur le bout du médiator, et pourtant un tel entrain, une rage et du cœur dans ce qu'il joue! Y'a pas à dire ce type a du talent. Si on devait référencer son jeu au "grand de ce monde" je dirai une bonne influence du jeu de Slash (Guns N'Roses) en général. Puis une touche de Ross The Boss (Manowar) sur "Mater on Ares" et "Small Arms Fire", avec ce côté exotique du sud type flamenco, et un soupçon Gary Moore pour la partie bluesique tout en restant dans une optique énergique!
L'album dans l'ensemble reste ciblé entre le rock, hard et heavy. Mais cela n'est pas sans nous déplaire, de plus on peut signaler la magnifique reprise de Robin Trower (Procol Harum) "Day Of The Eagles". Les compositions sont très dynamiques, le potentiel est exploité, il y a de l'émotion… De plus la production de cet album est fignolée ce qui donne encore une raison de plus à vous intéresser à ce dernier!

Steve Stevens signe ici son quatrième album, et c'est une véritable réussite! Allez pour tous ceux qui aiment l'instrumental, les bons vieux hard… il vous est destiné! Oui vous pouvez le dire sans paraître has been: "Oh yeah"!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR