CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ULTRA VOMIT
Objectif : Thunes [ 2008 ]
(Durée : 40.24)
Style : Métal/humour
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.listenable.net
Contact groupe : http://ultra.vomit.free.fr http://www.myspace.com/ultravomit
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 mars 2008 - Chroniqueur : GOHR
 

ULTRA VOMIT, le groupe français de métal le plus amusant qui soit, revient avec « Objectif : thunes ». Toujours fait de métal et d’humour, le groupe tourne néanmoins une page importante avec ce second opus qui se distingue clairement de « Monsieur Patate », son prédécesseur délirant qui n’avait laissé personne de marbre.

De quelle page s’agit-il ? La réponse est : fini le Grindcore ! Dorénavant, les joyeux compères pratiquent un Métal très polyvalent, qui peut autant parodier des groupes extrêmes que des groupes beaucoup plus Rock. Ainsi « Boulangerie Pâtisserie » est doté d‘accents Rock-punk californien tandis que « Morbid Cocker » fait référence à un célèbre groupe de Métal extrême, vous aurez compris lequel. En fait, sur la vingtaine de titres délivrés, seulement deux sont dans un délire Grindcore, à savoir « Croûte de pus » et « Poil de cul ». On observe, à la place des parodies de Death-métal, de Hardcore, de variété, bref absolument de tout. Il en est donc fini des comparaisons abusives avec GRONIBARD.

La qualité réelle de cet album réside dans sa production vraiment très bonne. Les instruments ont tous un sacré impact et en particulier la batterie, nettement meilleure et plus complexe que par le passé. De toute façon, le groupe le dit lui-même: « pour faire rire il faut un son béton ». ULTRA VOMIT l’a évidemment bien compris et cela s’entend à chaque seconde. Côté humour les français sont moins qu’avant enfermé dans un délire scatologique et pratiquent maintenant un humour beaucoup plus absurde. Imaginez, par exemple Darry Cowl, chantant du Hardcore. Cela est difficile à concevoir, certes, mais pourtant le résultat est franchement amusant. Il en va de même pour la chanson « Canidal Corpse » ou Georges Ficher est remplacé par un chien aboyant. Hommage ou critique ? Peu importe c’est le résultat qui compte et le tout fonctionne. Le groupe pousse d’ailleurs ce concept encore plus loin, puisqu’il propose même un sketch de deux minutes en guise d’outro, où plaisanteries et jeux de mots autour des canards circulent, bref du grand n’importe quoi, mais de qualité.

Catchy, mélodique, absurde et technique sont des adjectifs qui conviennent pour définir « Objectif : thunes ». ULTRA VOMIT s’affirme enfin musicalement en arrêtant de pratiquer un style défini, et parvient à condenser un univers encore plus efficace que celui de « Monsieur Patate », autant du point de vue musical que du point de vue humoristique. Un album pour tous et non pas seulement pour les fans de Métal.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top