CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AVERSE SEFIRA
Advent Parallax [ 2008 ]
(Durée : 51.23)
Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.candlelightrecords.co.uk
Contact groupe : http://www.aversesefira.com http://myspace.com/aversesefira
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 mars 2008 - Chroniqueur : EVIL PRIEST
 

C’est avec un empressement non dissimulé que je me suis rué sur ce disque. Voilà une critique non totalement objective me direz-vous … Analyser un disque est un travail délicat, car on reste toujours un peu tributaire des bonnes et mauvaises expériences passées. Avec AVERSE SEFIRA, j’ai souvent vécu de très bonnes heures d’écoute. Vous vous souvenez peut-être de « Battle’s Clarion », peu exposé en Europe car sorti sur le très confidentiel label Lost Disciple Records ? AVERSE SEFIRA proposait déjà des titres agressifs, d’un dynamisme inégalé. Ils arrivaient à concilier le difficile alliage de violence continue et de changement perpétuel. Et bien, sept ans après cette très agréable surprise, l’attente insoutenable est arrivée à son terme, car l’un des élèves les plus doués de la scène USBM revient, avec un disque tonitruant dans sa cartouchière.

Ce « Advent Parallax » rassemble en effet toutes les qualités que l’on est en droit d’attendre d’un groupe de Black Metal en 2008 : il est à la fois fidèle aux racines du genre et passionnément novateur.
- Pourquoi fidèle ? Et bien parce que le chaos est omniprésent ; la destruction couronnée comme valeur reine sur ce disque, bref l’écoute de « Advent Parallax » propose le flot infernal et endiablé de rythmes fous et continus, naturellement nécessaires à la réalisation de toute bonne œuvre Black Metal.
- Et novateur parce que, justement, ces rythmes résonnent les uns par rapport aux autres au sein de structures complexes que n’aurait pas reniées un groupe de progressif allemand des années 70. Certes la violence est ici de mise, mais plutôt que de nous endormir dans un fracas linéaire, le son de AVERSE SEFIRA sait torturer notre âme dans de perpétuelles ascensions démoniaques.
La novation provient aussi du travail visuel, sobre et parfaitement adapté au contenu : on devine un fin ciselage noir et blanc qui laisse entrevoir un ange décharné ; bref, le summum du bon goût en la matière !

En résumé, AVERSE SEFIRA va très certainement combler toutes les attentes que l’on avait placées en lui – et ce challenge n’était pas gagné d’avance. Tout simplement à mes yeux le plus noble et doué représentant de la scène USBM. Un véritable apport substantiel à votre collection. Une valeur ajoutée certaine.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR