last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SVART CROWN - Ages Of Decay [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(45.38) | Death-Black
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.rupture-music.com
Contact groupe http://www.svartcrown.com http://www.myspace.com/svartcrown
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 mars 2008
Chroniqueur : Black.Roger

Le sud de la France, est-il en train de vouloir nous impressionner avec des groupes de métal de plus en plus carrés et performants ? En tous cas, aujourd'hui, le boulet nous arrive de Nice et vient percuter nos conduits auditifs. Ce projectile est signé SVART CROWN. Ce combo formé en 2004, avait déjà retenu notre attention en 2006 avec son mini-CD "Blood Crown". Cette galette lui ayant permis de tourner avec certains groupes Français, tels Gojira, Furia, Benighted et Kronos. Avec leur nouvelle offrande intitulée "Ages Of Decay", le groupe persiste et signe, en l'occurence avec Rupture Music, qui n'a pas l'air d'avoir raté la cible.

Après une intro instrumentale qui installe une ambiance, somme toute assez malsaine, tout part très fort avec la première véritable compo. Compo qui nous éclabousse, avec une rythmique des plus entrainantes qui donne le ton pour la suite de l'écoute. Au programme, sonorités typées Death-Brutal, avec des passages plus Black-metal. Ensuite, avec "Crystalyze Your Idol", les riffs à la Abbath (Immortal), nous emmènent sur des terrains plus Heavy-Black. Pour la suite, les morceaux vont naviguer entre Black et Death, dans une veine très influencée par Behemoth, voilà le nom est lâchè ! Certains titres sont très lourds, très pesants, avec des passages très venimeux, tels "Caligula", "Pestilential Rising", ou encore "Apocalyptic Triumph". Les autres compos nous offrant un déluge de riffs bien élaborés, s'enchainant naturellement, comme dans "Deadly March" presque groovy, ou avec "Burning Messiah" et ses blasts incessants et guitares bien 'thrashisantes'. Il semble que les morceaux très brutaux de ce CD, soient taillés pour la scène, où la formation a l'air de faire un malheur depuis quelque temps. Pour ne rien gâcher, le son de cette galette est assez énorme, et nous procure donc une qualité d'écoute indéniable. Je ne terminerai pas cette chronique sans vous parler de l'artwork de la pochette, bien typée black, mais qui à mon avis possède un petit arrière goût de déjà vu.

Si le groupe n'a pas encore pu faire "oublier" certaines influences très marquées, il faut saluer ses compositions bien carrées, avec un rendu tout en puissance par des musiciens précis et pros. Au final cet album est très agréable à l'écoute avec toujours ce souci de variété dans la structure des morceaux, bravo ! Alors, CD recommandable ou pas ? Oui, sans aucune hésitation. Il va falloir suivre de très près ce jeune combo, à mon avis.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SVART CROWN - Bloody Crown SVART CROWN - Witnessing The Fall SVART CROWN - Profane SVART CROWN - Abreaction

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
VOLA [Lyon - 69] > 27-09-2019
VOLA [69] 27-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours