last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HATE ME TENDER - In The Wake Of Reality [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(43.04) | Rock-punk/hardcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.customcore.com
Contact groupe http://www.myspace.com/hatemetender
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 mars 2008
Chroniqueur : GOHR

Entre Rock et Hardcore, « In the Wake of Reality » est le premier véritable effort de HATE ME TENDER. les cinq Toulousains proposent avec ce premier album, un univers à la fois mélodique et violent. Indéniablement fort du point de vue émotionnel, cet album affiche tout de même quelques défauts.

Tentons, d’abord, de définir le son du groupe. Nous l’avons écrit plutôt, Rock et Hardcore sont les deux éléments principaux de la musique de HATE ME TENDER, ce qui donne, à l’arrivée, une sorte de Rock-punk bien agressif. J’entends par là, que le groupe fait un effort considérable pour sortir des canons proposés par le Rock-punk actuel, commercial et taillé sur mesure pour la radio. Par exemple, à des plans sirupeux, digne de BLINK 182, sont rajoutés des hurlements écorchés et des plans barrés, venant contraster l’ambiance : une chanson comme « Just press rewind » est un régal, déjanté sans être hermétique. Ceci étant, il n’en va pas tout le temps ainsi.
Le groupe, en effet, sonne à plusieurs reprises de façon plus conventionnelle comme s’il cherchait vraiment à s’attirer un public clairement intéressé par la musique commerciale, vous l’aurez compris, l’intégrité ne semble pas être le fort de HATE ME TENDER, et cela malgré le fait qu’il ne s’agisse ici que d’un premier album. Cependant, soyons honnête. La production est bonne et le tout est propre. A plusieurs reprises on a envie de bouger, notamment dans « an Incovenient truth » qui avec quelques autres titres, bénéficie de plans Hardcore, certes classiques, mais efficaces. A l’inverse, on se trouve aussi touché par les mélodies, je pense notamment aux trente dernières secondes de « At the sunset », ponctuées d’une jolie arpège, les plans de Jazz de « My own destruction » ne sont pas non plus à renier. C’est là la capacité principale du groupe ; avoir un impact émotionnel de qualité, ce qu’il revendique dans sa fiche technique et qui n’est pas une publicité mensongère.

Bref, HATE ME TENDER est en définitif qualifiable d’ovni. Il se situe dans un entre deux assez spécial, tantôt en déjouant, par exacerbation et violence, les artifices de la musique commerciale, tantôt (et bizarrement) en allant totalement dans leur sens. Un album qui interpelle, mais qui empêche un jugement définitif et trop direct.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
UADA [Lyon - 69] > 19-06-2019
UADA [69] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours