CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VENOMOUS CONCEPT
Poisoned Apple [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 34.09 - Style : Punk/Hardcore/Grindcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.centurymedia.com
Contact groupe : http://www.venomousconcept.com http://www.myspace.com/venomousconcept
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 mars 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Quelle bonne idée, ce VENOMOUS CONCEPT ! Mais qu'est'ce que c'est ? En quelle année sommes nous ? C'est un OVNI ou quoi ? Je suis déphasé, que fait la police ? Que fait le gouvernement ? Calmez-vous, ce n'est que du punk hors la loi (outlaw), et nous allons tout vous expliquer.
VENOMOUS CONCEPT, c'est un projet qui a plus de vingt ans déjà. En 1989, lorsque Shane Embury et Kevin Sharp se rencontrent pour la première fois lors d'une tournée à New-York ils émettent l'idée de tout foutre en l'air, musicalement parlant, et cette idée fait son chemin. En 2004 nos deux protagonistes, après le renouvèlement de leur amitié, autour de bières, pizzas et quelques vieux vinyls de Poison Idea et Black Flag décident de recruter et de sortir un premier album, ce sera "Retroacrive Abortion. Maintenant le combo persiste et signe avec ce "Poisoned Apple" qui est entre nos mains.

C'est parti pour l'écoute de cet objet à identifier. N'y allons pas par quatre chemins, ici dans cette formation, c'est du lourd, avec Kevin Sharp au micro (BRUTAL TRUTH), Shane Embury à la gratte (NAPALM DEATH), Danny Liker (NUCLEAR ASSAULT, BRUTAL TRUTH) tient la contrebasse et, aux tambours, c'est Danny Herrera (NAPALM DEATH). Alors, c'est un super groupe, me dire-vous ? Je n'en ai pas l'impression, personne n'essaye de s'attribuer une part plus importante du gâteau. Nous avons véritablement un groupe à part entière qui se fait plaisir. A quoi ressemble leur musique ? Et bien nous allons dire que c'est du punk des années 80, farci avec du grind, et mâtiné de hardcore. Ne cherchez pas dans les 17 titres de cette galette, des plans tordus et alambiqués. C'est brut de décoffrage, ça craque par moment comme un vieux vinyl. Les structures des compos sont très simples, riffs, refrain, choeurs dans la tradition old school du style. Chaque titre est une furieuse et violente agression, ou ressortent les dénonciations de dérives de notre belle société. Les musiciens ont la hargne et la rage, avec ce punk extrêmement rapide, alors oui, on pense à ce moment là à Discharge, G.I.S.M, et bien sûr à Poison Idea. Bien entendu les quatre vieux briscards de VENOMOUS CONCEPT ont de l'expérience à revendre, et celà se ressent nettement à l'audition. Nous les sentons très impliqués dans l'aventure, avec cette urgence et cette facilité à nous faire monter au créneau avec eux pour en découdre.

Alors, flash-back dans les années 80, passéisme ? Pas forcément, je trouve cette démarche musicale assez actuelle finalement car rien n'a vraiment changé et je suis sur que beaucoup de personnes vont se laisser contaminer par ce concept venimeux. Moi le premier, en tous cas, et je suis déjà bien infecté puisque je vais attribuer un coup de coeur à cet opus.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut