CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
WITH BLOOD COMES CLEANSING
Horror [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 31.14
Style : Death Core
Lien du label : http://www.victoryrecords.com
Lien du groupe : http://www.withbloodcomescleansing.net
Lien musical : http://www.myspace.com/withbloodcomescleansing
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 mars 2008 , réalisée par Black.Roger
   
Albany, en Georgie, USA, nous envoie un groupe de death-core se présentant lui même comme du christian/death-metal/hardcore. WITH BLOOD COMES CLEANSING, tel est le nom du combo qui nous intéresse aujourd'hui. Après un EP 6 titres sorti en Janvier 2006 et dans la foulée l'album "Golgotha" en été de la même année, nos Géorgiens remettent le couvert avec "Horror", leur dernière galette, que nous allons ausculter ci-après.

Dés la première écoute, je suis frappé par la similitude avec un groupe de chez-nous. Je ne savais pas que BENIGHTED, avait un clone chez nos amis ricains. Alors nous pourrions arrêter là cette chronique, mais ce ne serait pas bien catholique de notre part. Du point de vue musical "Horror", nous offre donc un death-core brutal, très efficace, mais aussi démoniaque (sic) par moments. Dans cette tuerie nous avons, par ci et par là un peu de groove, mais oui ! Tout au long des 12 titres que comporte la rondelle, beaucoup de changements de rythme et de tempo, ce n'est jamais linéaire. Des climats très lourds et malsains avec ultra-basse à la MORTICIAN, nous passons allègrement à des passages plus core et même limite grind. La formation, nous offre la totale, mosh-parts, vitesse, précision d'exécution et blasts incessants selon les titres. Mais dans l'ensemble le côté pesant et grave l'emporte, car ici on vomit ses litanies. Ce qui nous amène à vous entretenir des paroles de cet opus, qui sont, en fait, des citations bibliques, St-Mathieu, St Marc, pour ceux qui connaissent. D'ailleurs, notre combo à mis sur sa page myspace toutes les paroles de l'album, pour que vous puissiez bien les reprendre avec lui en concert !
Alors, en restant neutre et objectif (pas de politique et pas de religion), je suis tenté de dire que cette oeuvre est bien carrée, puissante et bien ficelée, musicalement parlant, mais du point de vue originalité, nos amis Américains peuvent repasser, dommage !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE