CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MINISTRY & CO-CONSPIRATORS
Cover Up [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : NC - Style : Thrash metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.ministrymusic.org
Contact groupe : http://www.myspace.com/ministrymusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 mars 2008 - Chroniqueur : AVALON
 

Ministry est mort, Vive Ministry & Co-Conspirators ! Oui, ils peuvent aller loin comme cela. Et pourquoi ne pas plus tard annoncer la fin de Ministry & Co-Conspirators et proclamer un nouvel album de Ministry & Gla-Gladiators… Ah…le commerce ! Toujours est-il que sieur Al Jourgensen reste toujours là, sous n’importe quelle forme et n’importe quel sous-projet. Et que grâce a son label 13th Planet Records, il est plus facile de faire des multitudes de groupes, du moment que c’est estampillé « Al Jourgensen », cela devrait fonctionner. Bref, qu’en est-il de ce « Cover up » ? Et bien comme son nom l’indique bien, il s’agit de covers, ou plutôt de reprises, si ‘l’on parle bien la France’. Et sur cet opus, il faut avouer que Al sait s’entourer de valeurs sures, c’est aussi cela la recette magique : Burton C. Bell, feu Paul Raven, et beaucoup d’autres « guests ».

Ici, c’est comme si nous avions à faire à un album de Minsitry, car à vrai dire, on reste dans du power thrash rapide et qui swingue grave. Les tonalités indus/dark en moins.
Pour les titres repris, nous avons là en revanche de sacré bonnes surprises. Un peu de Rolling stones, du Deep purple, du ZZ top, du Black sabbath, il est vrai que tous les groupes parodiés façon metal speed ne sont que des ancêtres pour certains, des valeurs indétrônables pour d’autres. Dans le coin des bonnes surpises, la reprise de Ram jam « black betty » façon thrash speed, un bon coup de pieds aux fesses, qui dépoussière le genre. Chacun aura son propre avis sur l’utilité de ces reprises et dans leur exécution réussie ou non, mais pour ma part j’ai également retenu le formidable « Roadhouse Blues » de The doors, qui est limite blast et à fond la caisse je vous prie, avec la voix de Casey Chaos (Amen et Scum, projet avec Samoth et Faust d’Emperor). Un très grand moment. Une surprise également avec le sublime titre « What A Wonderful World » de Louis Armstrong, qui au début démarre tout gentillet, au piano et ambiances lourdes au fond, et qui au milieu de la compo revisite carrément le titre avec un sacré bon furious thrash rock’n roll ! Je passe donc sur d’autres titres plus ou moins réussi, et également des petits bonus cachés ici ou là vers la fin du cd.

Un sentiment mitigé en guise de conclusion. Certes certaines compos sont surprenantes et bien rentre dedans, c’est fort sympa, ok. Mais j’ai plus l’impression que le groupe a joué le coup marketing étant donné que la face du monde, sans ce cd, ne s’en serait pas trouvée changée. Sympathique mais sans plus.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut