last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SIDEBLAST - Flight Of A Moth [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(43.18) | Extreme metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.myspace.com/cycloneempire
Contact groupe http://www.myspace.com/sideblast
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 avril 2008
Chroniqueur : AVALON

Généralement, quand un label étranger nous envoi un groupe français, c’est que ce dernier n’est pas manchot, et qu’il a su s’exporter en raison de son talent ou de sa forte volonté d’en découdre. SIDEBLAST fait parti de ces groupes qui sortent de l’ombre avec ce premier album masterisé par mister Tommy Hansen himself (Helloween, etc…). Nous étions en droit de nous demander si cet album n’allait pas être du coup un peu heavy, mais voilà. Il n’y a pas que Strapping young lad et Behemoth pour nous broyer les neurones et Sideblast veut également porter sa pierre à l’édifice sonore.

Dès que l’on pousse l’opus dans le lecteur, c’est une moissonneuse batteuse qui nous botte le derrière sans ménagement. Tous les titres sont portés par l’excellent travail de production, qui sert les compos sur un plateau doré. L’intensité qui s’en dégage est assez phénoménale quand l’on écoute bien. Batterie qui blaste et qui use de la double sans complexe, un chant qui oscille entre black et death, des riffs thrash tranchants et assassins, une basse qui est sur tous les fronts, bref une technique couplée avec un son à la hauteur, et vos oreilles en prendront pour leur grade.

Puissance de feu, technique, production, tout est quasi parfait, surtout quand l’on rajoute la variété des titres et leur richesse. Certes, ca joue vite et fort, mais on change constamment de plans, avec des breaks, des variations de rythme ou de chants, des incursions de samples parfois symphoniques au synthé, ou des petites phrases tirés de films ici ou là (un peu trop à mon gout). Sans pour autant aller dans le brutal technique et complexe, qui déroute parfois. Je me demande ce que donne ce groupe sur scène, mais si ils arrivent à reproduire cet opus sur les planches, nuls doutes que leur avenir est assuré. Et nuls doutes également que ce label a su flairer le bon filon ! J’allais oublier le bonus final, surtout de cerise sur le gâteau, avec un « Arise » des Sepultura que je vous laisse découvrir !

Parfois on se demande jusqu’où la violence dans le métal va s’arrêter. On se dit que Behemoth, Strapping, Nasum, avaient déjà poussé très loin le bouchon, mais voilà que Sideblast franchi un nouveau cap dans la brutalité « intelligente ». Cet album radical et sans concession est à écouter et posséder d’urgence, du moins pour tout ceux qui aiment se prendre un bon coup de pieds dans la tronche…




PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SIDEBLAST - Cocoon

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours