CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SIKH
One More Piece [ 2007 ]
(Durée : 42.15)
Style : Power/Néo métal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.dirty8.com
Contact groupe : http://www.sikhmusic.net http://www.myspace.com/sikhmusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 avril 2008 - Chroniqueur : PK
 

Et un album de plus pour Sikh, le second en fait, et pourtant leur nom ne vous est certainement pas inconnu, puisque le premier album éponyme avait déjà laissé quelques traces dans les mémoires. Et « One more piece », malgré son nom, n’est pas qu’une pièce supplémentaire, loin de là…

C’est au contraire l’album de la confirmation, tant redouté en général, mais qui ne pose ici aucun soucis, et pour cause, le groupe ne se fend pas d’une simple reprise de la recette qui a lancé leur carrière, et va chercher son inspiration bien plus loin, jusque dans les racines du métal. Sikh est certainement un des rares groupes catalogué « Néo métal » qui ne se contente pas de se regarder le nombril et celui des autres groupes de cette mouvance. Sikh va chercher plus loin, va puise dans des racines Power métal, Fusion, et même Stoner, afin de nous sortir un métal à la fois recherché et personnel, rendant par là même leur étiquette « Néo métal » quasiment obsolète et réductrice. Certes rythmiquement et vocalement nous restons proche de ce milieu et l’on pense notamment aux grosses machines que sont Korn (dans ses meilleurs moments) ou Slipknot (dans ses passages les moins Death métal)… mais les mélodies quand à elles vont bien plus loin. Evidemment tout cela ne serait pas aussi jouissif sans une production monstrueuse où la basse bien lourde et grave n’empêche pas les guitares de s’exprimer, et ce de fort belle manière, puisque techniquement nous sommes là aussi un cran au dessus de ce que l’on a l’habitude de voir dans le style. Certains passages montrent d’ailleurs des coups de poignets dignes de grands guitaristes thrash ou death. On sent des musiciens commençant à accumuler une certaine expérience et n’oubliant pas toutefois dans mettre leurs tripes dans ce qu’ils font.

Difficile de résister à cet album, qui nous est de plus livré dans un très beau digipak aux illustrations faisant penser à du Picasso revisité par Dali… assez original pour une pochette de métal, mais cela ne fait que rajouter du caractère à l’œuvre de Sikh. « One more piece » est en tout cas un album sur lequel tout fan de métal, au sens large du terme, peut jeter une oreille, car les chances de se laisser séduire sont très grandes.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top