CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine OIL CARTER
Something Starts Here [ 2008 ]
(Durée : 26.43)
Style : Stoner/Hard/BigRock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 avril 2008 - Chroniqueur : 777
 


Oil carter, oil carter, voilà un nom qui plante tout de suite le décor : c’est gras, ça sent bon la mécanique. Originaire de la région Toulonnaise, quatre potes se sont unis pour nous offrir une première démo de gros rock bien gras assaisonné à la sauce stoner.
Plantons le décor : il fait chaud, très chaud, vous roulez sur une route déserte du sud des states et vous vous arrêtez dans un vieux garage station à essence, pour boire une bière, en respirant l’odeur grasse de l’huile usagée.

Ça y est vous y êtes ? Et bien voilà, la musique d’Oil Carter c’est ça ! Des guitares bien grasses qui débordent, des rythmiques plombés et un chant rauque et gras lui aussi. C’est viril, un brin crade et nourrit au rock de bikers. Une sorte de ZZ Top bouffant des stéroïdes, buvant de la bière et débordant de sueurs. Les 6 titres de la démo (et quelques secondes de bruit de moteurs en guise d’intro) passent comme une Harley devant la station essence. Le son est plutôt bon pour une démo, avec un joli son de gratte toujours gras et un chant bien mis en avant. La batterie pourra quand même paraître un peu lointaine et la basse aurait mérité de se faire plus entendre. Notamment sur des passages ou les guitares se taisent et où la basse parait un peu trop fluette à mon goût. Mais de boudons pas le plaisir qui se dégage de cet album et n’oublions pas qu’il n’a pas le budget d’un album signé sur un label. Techniquement, les musiciens ne sont pas manchots pour autant et on a droit, même si on reste dans une musique assez simple (mais pas simpliste), brute et directe, à de jolis solos de gratte bien dans l’esprit.

Bref, à l’heure de la sur violence musicale et du speed à tout va, voilà un album qui alourdit le tempo pour nous proposer du bon gros son gras et bien groovy. Voilà une démo comme on les aime : un son de bonne qualité, la gnac d’un groupe underground qui en veut, et une musique rivalisant avec les meilleures formation pro du style. Amateur d’ACDC, de ZZ Top comme de Down ou Superjoint, prêter une oreille Oil Carter. Un coup de cœur ? Presque oui, si il ne s’agissait pas d’une démo et si le nombre de titres était plus grand, c’en serait un à coup sûr ! Une jolie surprise, en attendant avec impatience d’écouter tout ça sur un album avec une grosse prod. A suivre avec attention…







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR