CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PHENIX
wings of fire [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 74.36 - Style : heavy metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.brennus-music.com
Contact groupe : http://www.phenixmetal.fr.st
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

FABULEUX. C'est en ce mot que je me dois de débuter cette chronique. Oui, ce groupe est extraordinaire. J'ai flashé, j'ai succombé. Crée en 2000, ce ' jeune ' groupe a néanmoins des membres ayant déjà évolués dans des formations telles que ETHERIC SOUL, AURA NOIRE, UNSCARED, ou encore HEAD ON... ( du black, au heavy et thrash, vive l'ouverture ! )
Mais les références principales sont à aller chercher du coté d'IRON MAIDEN ( principalement ) et autres Manowar. En effet, comment ne pas comparer PHENIX à la grande ' vierge de fer ' ? Mais avant de développer, reprenons depuis le début de cet opus.
Premiers titres, première claque, avec ' the pilgrimage ' . Petite intro tranquille, tintements de cymbales avec une ligne de guitare bien sympathique, puis on monte en puissance avec des riffs heavy/thrash, et des coeurs qui scandent ' babylon ' ... petite mise en bouche donc, vous l'aurez compris vers le second titre 'babylon ' , le titre phare de l'album, qui s'enchaîne dans la foulée. Et là, flash sur le chanteur : superbe voix, que dire de plus, un chanteur de heavy comme il s'en fait de moins en moins, et qui a dû avoir comme prof de chant des gars comme di anno, coverdale ou bruce dickinson !!
Le titre est magistral, impossible de dire autrement. C'est heavy, mélodieux, sans tomber dans le soporifique, envoûtant: oui, c'est LE mot ! La basse s'entends bien, ce n'est pas steve harris mais le bougre s'en tire vraiment très bien, et je pèse mes mots. Aux fûts, on tiens la cadence imposée par les guitares qui savent ce faire à la fois thrashy, à la fois heavy ( avec de superbes solos ) ou à la fois plus progressives, bref, tout est fait pour que vous passiez un moment inoubliable.
Bon, je ne vais pas vous dévoiler tous les titres ( à vous de le faire ) , mais également mention spéciale au titre ' trial by fire ' , qui est exactement ce que Maiden pourrait nous faire de mieux, impressionnant de similitudes....Le titre ' still of the night ' également est très réussi et me fait penser à un groupe des années 80 dont j'ai malheureusement oublié le nom...snif !
Alors, tout ce qu'il vous reste à faire, c'est retenir le nom de ce groupe , et de vite courir chez votre fournisseur de cd habituel pour vous procurer cet album, qui est une vraie perle et qui devrait enchanter bons nombreux de fans de heavy tel que moi !





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut