last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HUMAN FORTRESS - Eternal Empire [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(50.14) | Power/Heavy/Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.massacre-records.com
Contact groupe http://www.myspace.com/humanfortressband http://www.human-fortress.com
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 avril 2008
Chroniqueur : Black.Roger

Dans le monde du Power-Heavy-Metal, il est difficile de se faire une petite place, car les "grands" de ce style ont déjà pratiquement tout dit. Mais voici qu'un petit groupe Allemand vient de placer ses cartes, et nous montre que le jeu n'est pas terminé dans ce domaine. HUMAN FORTRESS, creé en 1997, nous avait déjà bluffé avec son premier album de 2001 "Lord Of Earth And Heavens". Deux ans plus tard, "Defenders Of The Crown", augmente la pression. Et voici que le combo nous balance à la figure "Eternal Empire", leur troisième opus. Si l'on considère que le troisième album est déterminant pour une formation, nous pouvons déjà vous dire que nos amis de Hanovre, confirment et signent avec cette nouvelle œuvre, tout le bien que l'on pensait d'eux.

Agréable constat avec le premier titre "Contrast", qui porte bien son nom, le nouveau chanteur n'affecte en rien les compositions, c'est même un plus avec Carsten Franck qui passe aisément du lyrique à des "grunts" proches du death. Que nous réserve la suite de l'écoute ? Et bien le combo joue à fond la carte de l'épique, c'est soigné et très efficace. Nous avons des mid-tempos avec guitares en "back-ground" et des envolées étranges avec soli et claviers. Claviers en fond sonore qui sont vraiment un plus bien appréciable, et qui donnent aux morceaux une certaine originalité. Les musiciens nous emmènent aussi sur des chemins de traverse avec des passages folk et médiévaux, et c'est là une de leur grosse particularité.Imaginez donc, un violon insidieux et une guitare acoustique venant nous égratigner les neurones, notamment dans les titres "The Wizard" et "Falling Leaves", après avoir été bousculés par des rythmiques puissantes et toujours cette vois "douche écossaise", passant allègrement du chant heavy au chant growlé (sur "Under A Spell"). Cette formation apporte une certaine fraicheur dans la catégorie dont il est ici question et nous sommes quand même loin d' Hammer Fall et de Manowar.
Musicalement parlant j'emploierai facilement le qualificatif riche, oui, c'est cela riche et varié. De plus l'émotion est bien présente au détour de chaque composition.
Au final, HUMAN FORTRESS, nous offre un Power bien étrange et surprenant, qui devrait satisfaire tous les amateurs du genre. Et, cerise sur le gâteau, tout est largement bonifié par une production époustouflante.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HUMAN FORTRESS - Raided land HUMAN FORTRESS - Thieves of the night

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OVERKILL [VILLEURBANNE - 69] > 16-09-2019
OVERKILL [69] 16-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours