last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AEBA - Kodex V [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(66.06) | Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.twilight-vertrieb.com
Contact groupe http://www.aeba.de http://www.myspace.com/aebaofficial
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 avril 2008
Chroniqueur : Decembre

« Souhaitez-vous importer le CD « Kodex V » dans votre bibliothèque iTunes ? » Non !

Aie, Twilight-Vertrieb … le tristement célèbre label allemand qui produit des groupes médiocres me disais-je en voyant le sceau de ce dernier estampillé sur « Kodex V ». Et comme il est de coutume avec eux, le cd produit ne vaut pas le détour. N’ayant jamais rien découvert qui vaille les honneurs venant de ce label – pourtant teuton-, c’était avec une appréhension certaine que je découvrais cet album et qu’est ce que j’ai pu rire … !

Pour un album qui a l’audace de s’ouvrir par une reprise de « In The Hall Of The Mountain King » de Richard Wagner, le contenu est bien décevant. L’étiquette mi séduisante mais déjà mi ridicule de « misanthropic apocalyptic black metal » s’avère être une imposture sans nom ! En toute objectivité, « Kodex V » est un album de death/black/thrash métal, mi mélodique, mi chamallow, mi épique, mi crade, mi fleur bleue. La musique n’est pas mauvaise en soit, elle ressemble cependant plus à un amas d’idées bancales qu’à un album construit. Je ne demande pas une construction comportant introduction, développement et conclusion, et ne parlons alors pas du « concept album » … mais un minimum de cohérence entre les morceaux aurait été le bienvenu. Et encore, s’il n’y avait que ça, malheureusement c’est d’un minimum de liens entre les riffs eux-mêmes qu’il manque cruellement à « Kodex V ». « Lifecode Sin » et « The God Below Us » apparaissent comme les deux seuls morceaux à peu près cadrés. Sur la grosse heure que dure l’expérience, c’est peu et assez éprouvant. Pourtant la technique et la production sont au rendez-vous. Une musique dont le mélange des genres s’en retrouve non pas efficace mais qui a tendance à s’étouffer sur lui-même, style soufflé loupé …

S’il y avait un soupçon d’idées ou de convictions pour porter cet album, s’il y avait quelque chose à comprendre derrière la kitcherie extrême du satanisme à l’allure adolescente des protagonistes de AEBA, si toutefois il y avait quelque chose à comprendre, alors j’ai tout loupé. S’il y a quelque chose que je n’ai pas loupé par contre, c’est de rire. Je disais plus haut que j’avais ri. Oui j’ai ri, et plutôt jaune. Cet album (musique + livret) flirte avec un paroxysme rarement atteint. Le Black Metal poussé dans ses retranchements les plus risibles : des corpse-paint dont les contours sont si précis qu’ils renverraient Kiss aux vestiaires – l’inscription « Natural born satanist » imprimée sur le tee-shirt du leader sur la photo promo au centre du livret – des bracelets de force aussi grands que ses piques désinfectées au préalable (le mec de Gorgo c’est vraiment trop un malade de porter de vrais clous, ça craint à mort le tétanos) – le montage tête de bouc + étoile du chaos façon tribal + planète cosmique – le joli majeur d’un des membres sans sang ni merde – cette même main propre qui porte une planète cosmiquement ridicule - …

En bref, rien d’autre à retenir de cet album que ce risible étalage de clichés. Vous n’avez pas fait exprès ? Aie … Merci à vous alors, vous êtes black métaleux pratiquants, vous êtes sataniques, vous avez l’air d’avoir un parti pris dans le débat cosmique/anti-cosmique, vous savez faire des doigts. Merci de ne pas avoir ajouté à votre –infernale- panoplie un pendentif style marteau de Thor. Merci de ne pas avoir un penchant national-socialiste, ça aurait été insupportable. Merci. Merci de ne pas avoir rempli toutes les cases. C’était moins une … vous auriez sauté du paroxysme BM à la poubelle.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours