CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AT THE SOUNDAWN
Red Square : We Come In Waves [ 2008 ]
(Durée : 29.01)
Style : Post-core/Ambiant
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.lifeforcerecords.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/atthesoundawn
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 avril 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Un doux parfum venant d'Italie, ambiance, recherche de climats, mais aussi quelques voix éraillées et énervées, voici le tableau offert par les transalpins de Modène, AT THE SOUNDAWN. Le combo a été formé en l'an 2000, et a bien travaillé depuis pour accoucher d'un opus 7 titres intitulé "RED SQUARE : We Come In Waves", nouveau-né assez braillard, mais aussi très calme pour des moments éthérés et planants.

En fait, nous retrouvons dans cette galette, deux musiques en opposition, plutôt qu'en communion. D'un coté un hardcore, teinté post-core à la Shai-Hulud, et de l'autre une envie de douceur popisante à la Radiohead. A l'écoute la formation nous montre qu'elle a de bonnes idées qui ressortent. Mais dans le domaine abordé ici, nous avons eu déjà beaucoup d'expérimentations de plus haute volée. Les musicos de AT THE SOUNDAWN, semblent être les enfants d'ISIS et de TOOL, et les petits-cousins de NEUROSIS. De trop forts relents jazzy, prog et surtout Floydiens sans envergure nous désarçonnent bien trop souvent tout au long des 29 minutes que dure l'audition de cette rondelle. Et puis CULT OF LUNA et PORCUPINE TREE, sont derrière la porte, et n'ont pas l'air d'apprécier beaucoup certains plans, certaines structures dans les compos des nos musiciens Italiens, l'originalité n'étant pas au rendez-vous. Les arpèges de guitare ont l'air de se chercher, les voix aussi, dans des climats ambiants ennuyeux, et au bout du compte on ressort fatigués et épuisés de la chambre d'écoute. Dans ce magma progressif et expérimental, aucune étincelle ne vient allumer la flamme de la créativité, dommage ! Ce sera peut-être pour une autre fois, dans une autre dimension qui nous fera vibrer un peu plus.

Cet album est à réserver aux curieux, qui sont déjà fans de Radiohead, Rush, ou encore Dream Theater, et encore ! Nous leur souhaitons bon courage.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AT THE SOUNDAWN - Shifting

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR