CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


POSITIV'HATE
Hymn of darkness [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - Durée : 27.58 - Style : black mélodique
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://positivhate.propagande.org
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur :
 

A la vue du jeu de mot, on pourrait croire que c’est un groupe de néo métal que je vais chroniquer. Pas du tout ! Positiv’Hate nous propose un black métal mélodique teinté de heavy de bonne facture, et avec une certaine originalité.

Le MCD commence avec « Paula Myrhelle », une intro au clavier originale et intéressante, où une mélodie au piano empreinte de légèreté, laisse place à des atmosphères sombres et oppressantes, annonciatrices du premier morceau, « Virtual Defect ». Le titre commence avec un black métal relativement traditionnel. Mais par la suite, les lignes de clavier ressortent, les soli de guitare se font entendre… Les arrangements sont bons et on continue d’écouter ce CD avec beaucoup d’intérêt. Les morceaux s’enchaînent ainsi pendant la demi heure qui compose « Hymn of Darkness », sans noyer l’intérêt premier que le groupe a réussi à susciter.

Mais bien que de qualité, la musique du groupe a du mal à s’imposer en originalité, à trouver une identité (même s’il y a deux trois mélodies « très personnelles » comme sur « The Feather and the Wind »). Le groupe possède malgré tout un réel potentiel, et j’attends avec impatience leur prochain CD.

Côté production, le son est plutôt bon. Le CD a été mixé par Axel (Carnival in Coal, Tridus Elasticus, C-rom…) au Walnut Groove Studio. Le tout manque peut être un peu de pêche. Les guitares auraient mérité d’avoir un son un peu plus « gros » et le clavier un peu plus de profondeur.

Positiv’Hate est une belle découverte pour moi. J’ai peut être été un peu dur dans mes critiques, mais c’est parce que je suis persuadé que le groupe peut faire beaucoup mieux. Et comme le dit le proverbe, « Qui aime bien… ».





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut