last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BENIGHTED SOUL - Anesidora [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(31.45) | Metal Lyrique
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.benightedsoul.com http://www.myspace.com/benightedsoul
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 avril 2008
Chroniqueur : SINISTRE.13

Né en 2003 sous la volonté de la jolie Géraldine Gadaut et du non moins talentueux claviériste, Yan Pacaud, Benighted Soul voit le jour comme beaucoup d’autres formations dans l’hexagone. A ceci près que pour une fois le talent fait son apparition très précocement puisque après avoir réalisé plusieurs concerts que nous qualifierons d’encourageant, nos jeunes loups décident de ne pas s’arrêter en si bon chemin et ne se font pas prier pour enregistrer en octobre 2004 leur toute première démo « Enchantment ». Peu de temps après Eric Palambo rejoint la formation à la batterie en lieu et place de Yohann Kostrzewa parti à la recherche d’autres horizons, s’ensuit toute une série de concerts ainsi que le Perennial Fest II en compagnie de grand nom comme Aborted ou Imperial Sodomy. Un DVD sortira pour immortaliser la chose « Catharsis live » tiré à près de 500 exemplaires, puis une nouvelle démo verra le jour dans la foulée sobrement intitulée« Catarsis » et récoltera un joli succès. Cependant Benithed Soul enchaînera sur une année 2006 marqué par la souffrance puisqu’un des membres fondateurs Yan perdra la vie dans un tragique accident de la route qui marquera à jamais d’une marque indélébile la suite de l’aventure …

Quelques années plus tard avec un line up quelque peu remanié et une motivation sans faille, un nouvel ep « Anesidora » vient nous mordiller les oreilles avec sa musique à la fois empreinte de lyrisme, de mélodies cristallines et accrocheuses contrebalancées par de violentes secousses métallique particulièrement bienvenues! A la fois influencé par le metal symphonique à chanteuse (Nightwish, Epica ) pour ne citer qu’eux, mais aussi lorgnant vers une approche nettement plus violente notamment sur les parties rythmiques très proches du trash ou du death apportant un contraste aux diverses ambiances intelligemment distillées , ça et là au gré des envies de la maîtresse de cérémonie. Certes la chose à été mainte fois utilisée mais reste pourtant toujours aussi efficace. En particulier chez nos français qui manient avec une belle fougue ce style pourtant si difficile, mais au combien sympathique lorsqu’il est bien fait ! D’autant que les textes très inspirés par la mythologie antique notamment Grecque et Egyptienne brillent par leur intensité dramatique, ajoutez à cela une production en béton et vous obtenez une œuvre très bien ficelée et surtout très honnête !

Benitghed Soul nous offre là un Ep très abouti, un peu court mais plein de charme et qui ne demande qu’à conquérir bon nombre d’entre vous ! Encore faut il lui donner une chance, je vous invite donc à foncer sur leur site Internet et autres myspace pour vous faire votre idée, mais dans tous les cas en ce qui me concerne c’est déjà conquis que je referme ce chapitre en attendant impatiemment d’ouvrir le prochain.. A découvrir de toute urgence.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BENIGHTED SOUL - Catharsis BENIGHTED SOUL - Strat from scratch BENIGHTED SOUL - Kenotic

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CATALYST [Lyon - 69] > 13-11-2019
CATALYST [69] 13-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours