last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GRIND INC. - Sudden State Of Hate [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(40.52) | Death metal U.S.
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.twilight-vertrieb.de
Contact groupe http://www.grindinc666.de http://www.myspace.com/grindinc666
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 avril 2008
Chroniqueur : TOTALDEATH

1er album, pour le compte du label Twilight Records, des bûcherons Allemands de Grind Inc. qui ne ménagent pas leurs efforts, puisque depuis leur 1ère démo en 2004, nous ont pondu 3 albums dont le dernier né « Sudden state of hate » avec, comme à leur habitude, un gros cou de latte dans les gencives !

Les 11 titres qu’ils nous servent là est un condensé de brutalité musicale de haute volée : grosse production où tous les instruments sont bien mis en avant (quoi que un peu plus de basse n’aurait pas fait de mal !), une tenue des instruments vraiment excellente et des vocaux féroces !! Grind Inc. joue sur la corde sensible du Brutal Death à la sauce Américaine, emmené par des têtes pensantes comme Cannibal Corpse, tout comme Dying Fetus (les 2 étant friands de rythmiques en tapping) ! Voilà c’est dit, c’est craché ! Sur l’ensemble de cet album, ces 2 noms reviennent invariablement à la mémoire pour qualifier leur musique qui cache quand même de bonnes parties groovy death, histoire d’aérer les titres (Hole in the ground). Mais ne vous fiez pas trop longtemps, car la base du groupe est bel est bien la technicité au service de la brutalité (Human time bomb) ! Vocalement, le pari d’utiliser 2 vocalistes est un peu risqué à prime abord mais finalement assez bien utiliser puisque la voix grunt et la voix aiguë (à la Deicide) se complètent finalement. Une mention spéciale pour le guitariste qui se démène comme un diable sur cette rondelle en amenant des idées souvent originales, à l’instar d’un « Collateral body count » avec sa rythmique tellement bête (mais tellement bonne) qu’on se dit pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt ?!

Du bon boulot sur l’ensemble des titres pour un groupe qui se tient, mais est-ce que cela sera suffisant pour surnager dans la masse de groupe œuvrant dans le Death Metal à la sauce U.S. ? Il faut l’espérer pour eux, grâce peut être au boulot fourni sur cet album. Ces 40 minutes de musicalité extrême n’ira pas chambouler la Sainte Bible du Metal de La Mort, mais pourra très bien assouvir des pulsions sadiques pour le fan de base, avide de riffs rapides et saccadés sur fond de blast et double grosse caisse présente à 90% sur cet opus. Un apéro quoi !!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMBICHRIST [Lyon - 69] > 05-07-2019
COMBICHRIST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours