CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PALACE TERRACE
Flying Through Infinity [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 59.26 - Style : Prog/Rock/Neo-Classique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.lionmusic.com
Contact groupe : http://www.palaceterrace.com http://www.myspace.com/palaceterrace
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 avril 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Compositeur et virtuose de la guitare, George Bellas, s'est adjoint les services de Jonathan Marshall et de Sasha Horn pour concrétiser son projet progressif, qui a pour nom PALACE TERRACE qui est basé dans l'Illinois, USA. Nous avons donc à l'écoute la première oeuvre de la fomation, intitulée "Flying Through Infinity", sortie en fin d'année 2007.
Dans le domaine du progressif, tout est déjà fait, mais tout reste à faire pourrai-t-on dire, tellement l'espace musical à explorer est infini. L'opus qui nous préoccupe aujourd'hui, est une sorte de concept album, et le géniteur George Bellas l'avait déjà en tête depuis quelques années. Pour mieux entendre et comprendre cette musique, il faut savoir que l'essence même du contenu de cette galette, est le parcours d'une âme qui transite par l'univers et d'autres dimensions. La question qui se pose est, qui sommes nous et où allons nous, pour faire simple. Happy End au terme de l'histoire, l'esprit trouve enfin la paix intérieure, et un endroit pour se poser et se reposer. Pour traduire tout celà, nous avons une puissante musique prog, avec de nombreux changements et différentes ambiances. Le compositeur de cette oeuvre, étant très inspiré par Js. Bach, Beethoven, Paganini, Franz Liszt et Carl Off, nous avons de nombreux passages néo classiques, alternant avec de simples formes de musique un plus "commerciales" dirons-nous. Bien entendu les envolées de guitare sont époustouflantes et la voix et les chœurs collent parfaitement aux compositions. Au final l'écoute du Cd est assez agréable, et se démarque de ce que l'on a pu écouter jusqu'à présent dans le style.

Je pense que tout amateur de progressif, pourra apprécier les titres variés, et ne se lassera pas, car ici, pas de compos de plus de 20 minutes à la Flower Kings. De plus PALACE TERRACE, peut soutenir une certaine comparaison avec ceux de Symphony X, qui eux, n'ont fait qu'effleurer un certain côté classique bien plus présent dans ce que nous venons d'écouter et analyser. Alors, l'album est-il recommandable ? Réponse : oui sans hésitation.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut