CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MANSLAUGHTER
Prion [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 20.48 - Style : Death-Metal
Informations :EP 5 Titres
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.manslaughter.montaf.com http://www.myspace.com/umanslaughter
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 avril 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Cette fois, l'enfer arrive par le Nord de la France avec MANSLAUGHTER. Nous avons à faire ici à un combo de Death-Metal, qui commence à faire parler de lui, car il possède déjà - entre autre - une certaine maturité musicale acquise après seulement cinq années d'existence. Leur maxi 3 titres "Constriction", nous avait déjà titillé les oreilles en 2005. Mais cette fois, nos Nordistes reviennent sans crier gare, avec un EP 5 titres plus costaud et plus brutal tant au niveau de la voix, que des compositions. Alors, "Prion", cal tel est le nom de cet opus, va rentrer dans notre lecteur CD et nous montrer ce qu'il a dans les tripes.

Death-Metal technique à la sauce Américaine, c'est la première chose qui nous vient à l'esprit. Mais plus on avance dans l'audition, plus le côté progressif gagne du terrain, avec ses ruptures de rythmes et ses guitares en recherche de climats et d'improvisations. Le tout restant très "rentre dedans" avec une rythmique puissante et accrocheuse qui maintient une certaine pression. La voix à la Cannibal colle parfaitement au style pratiqué ici, et les grognements, se renvoient la balle avec une batterie bien mise en avant, conduisant des envolées d'enfer, soutenue par une basse bien ronflante, et très présente pour une fois. Quelques arpèges à la gratte, viennent de temps en temps aérer les compositions et rendent du coup l'écoute bien agréable. Le 5ème et dernier titre "Testament", résume pratiquement à lui seul la démarche musicale du groupe, avec un côté progressif et technique donc, mais aussi avec un penchant certain pour des improvisations jazzy. Et la cerise sur le gâteau (ou la galette), c'est l'emploi de la langue de Molière dans les textes, en alternance avec celle de Shakespeare, initiative originale, qui se devait d'être soulignée. Le seul reproche que l'on puisse faire à "Prion", c'est sa durée relativement courte. En effet, une vingtaine de minutes à l'écoute, c'est un peu rapide dans le cas présent, et nous restons un peu sur notre faim. A quand un "full-album" de cette qualité ?

Tout amateur de death-metal en recherche d'innovations en la matière se fera un devoir de se pencher un peu plus sur le cas MANSLAUGHTER, et appréciera, j'en suis certain, ce nouvel opus, "Prion" donc !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut