last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ANCIENT EXISTENCE - Death Fucking Metal [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(38.44) | Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.twilight-vertrieb.de
Contact groupe http://www.myspace.com/ancientexistence
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 mai 2008
Chroniqueur : Black.Roger

Le visuel de la pochette du dernier paru des albums des Death-Métalleux Allemands ANCIENT EXISTENCE, m'a emballé un peu trop vite car je pensais assouvir ma faim de metal morbide. Mais c'est une autre histoire que je vais vous conter, juste après les présentations d'usage. Le groupe ANCIENT EXISTENCE donc, est fondé en l'an 2000, il tourne beaucoup, mais enregistre beaucoup aussi. Pensez-donc nous en sommes déjà au quatrième opus, intitulé "Death Fucking Metal".

La scène métal Germanique a toujours plus privilégié le thrash et le heavy, alors du côté death, nous n'avons pas encore trouvé la perle rare. Et "Death Fucking Metal ", ne va pas me donner ma dose d'adrénaline, pas de sensation forte donc ! Mais alors, me direz-vous, que nous apporte cette nouvelle galette du métal de la mort d'outre rhin. Pas grand chose en fait. A l'écoute nous sommes tentés de dire que l'on se rapproche de KATAKLYSM, ou encore de KRISIUN, mais rien à voir sur la distance avec ces deux piliers du style. Ici, c'est bien agréable, bien joué, bien classique, j'allais dire. Nous ne savons pas trop sur quel pied danser, entre l'école Américaine et l'école Suèdoise plus mélodique. Sur quelle chaise faut-il s'assoir ? Entre les deux probablement. Les riffs, les rythmes et les compos sont à classer dans l'armoire du vu et revu. Point de fumet, point de piquant, las! L'écoute en est même fatigante et lassante à la longue. Car à part le titre "Hymn For The Doomed", instrumental avec déclamations, avec sa forte connotation pagan, qui semble être un peu un OVNI au beau milieu de la rondelle, tout est bien insipide. Et la voix, mes amis ! Difficile à supporter, avec sûrement des bidouillage de micro, qui me rappelle un peu le gargouillis d'une baignoire qui se vide. Le tout bénéficie d'une bonne production des studios Kohlekeller, mais ça ne fait pas tout évidemment.

Que vous conseiller chers lecteurs ? Alors soit vous êtes collectionneur dans le style, alors ce sera une galette de plus bien rangée dans votre rayon CD. Soit vous avez un budget serré, et alors là il vaudra mieux laisser vos euros dans la poche en attendant mieux.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours