last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HORGOTH - It Finally Comes … [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(22.00) | Black Metal Epique
Informations EP
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/riseofhorgoth
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 mai 2008
Chroniqueur : Decembre

« Modern Black Metal », voici bien une étiquette qu’en plus de savoir lancer, il faut savoir assumer ! Et si Horgoth la colle à son style, c’est non sans risque puisqu’en plus de passer pour une ineptie au premier abord, au second on s’attend plus à une musique de style Aborym qu’à un premier essai qui semble trouver ses origines dans la plus pure tradition black métal.

Après une intro nous gratifiant qu’ils ont bien écouté les classiques et grandiloquents « orchestral » bands du métal, nous voici lancés dans une atmosphère qui est tout sauf orchestrale. Les synthés ont été mis de côté et tant mieux au vu des pauvres arrangements faisant guise d’introduction. « A Reign In Blood » n’a rien à voir avec la célébrissime 'Raining Blood' de Slayer. Ici ce n’est que de black métal épique dont il est question. Oubliez les riffs niais façon viking sage émasculé, ce sont des orques bien énervés qui semblent s’activer derrière leurs instruments. Ce qui souffre le plus dans la bataille est l’enregistrement et le mixage. Les guitares ont tendance à rester scotchées en arrière plan tout du long, mais quand un riff à son mot à dire il est mis en avant et fait mouche. Jusqu’ici rien ne vient justifier cette étiquette de « total modern black metal ». Après les traditionnels tremolo picking, c’est une batterie au jeu classique qui nous est offert. Classique mais varié : son écoute s’en avère être assez intéressante, des plans venant indéniablement donner du relief aux compositions. Je regrette cependant que la grosse caisse ai autant été mise en avant, au détriment des autres éléments de la batterie. Non contente de s’offrir une place de leader, la grosse caisse a adopté un son définitivement synthétique … à l’inverse de ses camarades caisse claire ou autres fûts, résonnant regrettablement au loin de manière tout à fait naturelle. Une musique tout à fait dans les normes donc, qu’en est-il niveau paroles/chant ? Un chanteur hurlant des desseins pré apocalyptiques les 22 minutes de l’ep durant. Une thématique collant très bien à la musique qui nous tiendra en haleine … Et si ni la musique ni l’étonnant et remarquable packaging de l’album ne m’avait fait fondre, l’effort s’achève par quelques séduisants « shoot gun » qui finiront de me charmer.
Même si Horgoth a pas mal pompé à droite à gauche, tant au niveau visuel qu’au niveau musical, ce premier essai n’est ni à brûler en hurlant au réchauffé norvégien, ni à encenser tel la dernière révélation de la scène underground française … Les serviteurs de l’Apocalypse, un classique indémodable, souffrant d’un manque d’originalité latent sur « It Finally Comes… ».
Toutefois, même si les ostrogoths n’apportent rien de novateur au breuvage du black métal épique, « It Finally Comes… » jouit d’une puissance et d’une violence que peu de premiers ep peuvent se vanter d’avoir. Une musique et des compositions intelligemment servies rendent l’écoute d’autant plus appréciable … A suivre !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DARK BREATH FEST II [Bourg-En-Bresse - 01] > 07-12-2019
DARK BREATH FEST II [01] 07-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours