CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SED LEX
Ab Irato [ 2008 ]
(Durée : 65.35)
Style : Hard-Rock/Heavy
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.adelieprod.com
Contact groupe : http://www.sedlextheband.com http://www.myspace.com/sedlex
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 mai 2008 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Les fils spirituels de DEEP PURPLE, sont parmi nous ! SED LEX, en effet peut se targuer d'être dans la liste des amis du "Pourpre Profond". Ces Valentinois, ont en effet démarré un projet en 1998 visant à reproduire en musique leur attachement viscéral au hard-rock des 70's, avec toutes les influences que cela comporte, entre autre, Deep Purple évidemment, mais aussi Led Zeppelin, Aerosmith etc ... Ils décident de faire revivre cette partie de l'histoire du rock. Et au lieu de devenir un énième groupe de reprises, ils se lancent dans la composition. Un premier opus "De Viris" sort en 2003 avec un petit côté prog au menu. Le combo est stimulé par ses apparitions sur scène, en ouverture du Purple, en 2003 et 2006, mais aussi de Kansas, en 2005. Aujourd'hui, il nous présente un second album, intitulé "Ab Irato", qui doit nous montrer une certaine évolution, alors allons-y pour l'audition.

En ce qui concerne les premiers morceaux, pas de surprise, c'est du bon hard-rock-heavy classique dirons-nous. Mais l'emploi de claviers, notamment l'orgue Hammond, nous fait penser à Vanilla Fudge. La suite des compositions nous montre un côté recherché, et une certaine diversité s'instaure bien vite au travers des guitares, mais aussi des lignes de basse. Et que dire de la voix, taillée sur mesure pour le style pratiqué ici. L'écoute de la galette est très agréable, et l'on passe allègrement d'un titre à la Maiden, "Streets On Fire", à une compo plus soul-blues avec "In The Name Of Order".Les morceaux "The Day I Died" et "Just One Time", sont carrément dans une ligne Dark actuelle. Et que dire de "The Storm", aux accents métal-indus. Tout cela pour vous dire, que nos 5 musiciens se font plaisir, évidemment sur des titres "classiques" dirons-nous de la période hard-rock, mais bousculent un peu les préjugé que l'on pourrait leur attribuer, en avançant dans des sonorités bien actuelles. Du côté musical les vieux briscards nous en font voir (entendre) de toutes les couleurs, et les derniers arrivés dans la formation apportent du sang neuf dans les compositions. Il en ressort de cette alchimie, une galette bien remplie (65 mn), où l'on ne s'ennuie à aucun moment lors de l'écoute.

Bien entendu nous allons recommander cet opus à tous les amoureux de la période 70's, qui a vu les balbutiements du rock-dur..Mais tous ceux de la génération actuelle, devraient faire un peu preuve de curiosité en écoutant ce "néo-hard-rock".





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SED LEX - de viris

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top