CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE WINGS OF LOVE
Glam Is Back [ 2008 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 24.18 - Style : Glam rock
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://thewingsoflove.ch http://www.myspace.com/thewingsoflove
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 mai 2008 - Chroniqueur : 777
 

Quoi ?! Du glam rock en 2008 ?! Et oui et oui ! Et ça nous vient de nos voisins suisse de The Wings of Love qui après moult concerts à base de reprises du répertoire Glam et FM des années 70-80 nous revient avec un premier EP de compositions. Alors va-t-on être submergé par le « revival glam du nouveau millénaire » ? Va-t-on voir l’émergence de la NWOSGR (la new wave of swichtzerland glam rock) ? Avant d’en arriver là, prêtons une oreille un peu plus attentive à nos amis suisses.

La galette commence avec le hit single « Born on the wings of love » et on est tout de suite dans l’ambiance : son rock, batterie simple et efficace, refrain entraînant, mélodies qui restent en tête,…bref le cocktail servi par nos suisses est parfaitement fidèle à l’esprit glam d’antan. S’ensuivent « So much love » classique et un « Shit on my bed » aux teintes plus bluesy. Les deux titres restant du EP ne trahiront pas ceux du début. C’est bien fait, bien construit et bien interprété. Le tout est servi par une très bonne production, le mixage laissant bien la place à chaque musicien d’exprimer son art. Batterie droite comme un « i », solos de guitares ressortant bien, basse pressante…pas grand-chose à dire si ce n’est que pour un EP de ce calibre, le son est vraiment à la hauteur. Le seul reproche que l’on pourra faire - il faut bien -, vient principalement du chant. Non pas que la voix ne soit pas bonne loin de là (les minettes apprécieront), mais des fois on aurait aimé un peu plus de hargne et de variations dans les lignes vocales. C’est bon et très bien fait mais limite un peu trop « sage ». Une petite fausse note de jeunesse semble-t-il, mais il est vrai qu’il manque un grain de folie dans la voix qui aurait pu transcender le reste du CD. A voir sur le futur enregistrement du groupe.

Alors comme le dit le titre de l’album « Glam is back » ? On n’ira peut être pas jusque là….mais n’empêche que, au milieu d’un déluge toujours plus grand de violence, la petite pause musicale que nous offrent nos voisins suisses fait du bien par où elle passe. Mélodies entraînantes, refrains entêtants, le cocktail est suffisamment frais et bien dosé pour nous faire passez un bon moment. Les vieux de la vieille, les fans de Motley, Poison ou de Kiss seront ravis, les filles et les plus ouverts aussi. Par contre si tu es jeune et que pour toi les années 80 remontent à l’antiquité : passe ton chemin !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut