last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MONSIEUR PO - There Was Life... [ 2008 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD (22.02) | Metal Hardcore
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.monsieurpo.net http://www.myspace.com/monsieurpo
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 mai 2008
Chroniqueur :

Monsieur Po, ce dernier désignant en allemand en terme familier « l'arrière-train », allait trouver une signification particulière derrière le patronyme de ce groupe de la capitale officiant dans le metal hardcore.
Quand on insère le cd dans la chaîne, on hésite, on est pas trop sûr, peur de se retrouver encore devant une galette de hardcore simpliste et sans saveur. Comme on dit : l'appétit vient en mangeant ou plutôt l'appétit vient en écoutant, on est surpris par la puissance des compositions, ici des musiciens ayant jouer dans d'anciennes formations metal nous le confirme.

Les tempos de chaque morceau sont variés et on y prête une oreille attentive et sans être lassant, l'opus nous emmène vers des sensations différentes et l'auditeur n'a que très peu de répit, et ça s'enchaîne dans tous les sens, un peu de thrash par-ci, des influences dites plus extrêmes par-là .... Et même parfois assez rock'n'roll.
Attention ici, les textes ne parle pas d'amour ou de botanique, chez les parisiens on ne fait pas dans la dentelle et ça s'entend.
Le mcd commence avec « Start the Fight », morceau qui pose les bases, assez rythmés au début et oscillant parfois dans un tempo lourd et gras.
Place au morceau suivant, « The fourth rider », moins rapide mais toute aussi efficace, avec des touches death plus prononcés et du hardcore plus rentre dedans que le précédent.
« Hasaki » vient en troisième position toujours aussi puissant mais avec un coté assez progressif, puisque l'ensemble monte en créneau et vient nous détruire les tympans au final, une claque sur ce morceau !!
Le titre « Bodyguards of lies » vient en continuité de « Hasaki », mais il ne relâche pas la pression pour autant, celui-ci donne envie de headbanguer comme un fou et c'est l'un des morceau qui constituerai bien un hymne à Monsieur Po.
On attaque avec « Seppuku », morceau impressionnant mais qui ne constitue pas la richesse du mini cd donc en résumé un titre toutefois correct.
Voilà « The horvest », morceau à l'identique au premier, très condensé et ici les guitares rugissent bien et l'ensemble est très bien structuré.
On termine le dernier morceau nommé « Worpath », ici c'est toute la rage des parisiens qui s'est libéré et qui donne place à une pure bombe sonore, no compromise......

En résumé, un mini cd monstrueux à conseiller aussi bien au fan de hardcore comme heaven shall burn ou caliban qu'au novice du genre.
Enfin une superbe découverte dans le monde du hardcore !!!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DESTROYER 666 [Lyon - 69] > 27-10-2019
DESTROYER 666 [69] 27-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MISANTHROPE
MISANTHROPE (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours