CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PROJECT : FAILING FLESH
A beatiful sickness [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 40.37 - Style : death-thrash-Core
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.karmageddonmedia.com
Contact groupe : http://www.projectfailingflesh.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : SSukkkubiSS Eilathan
 

Voici Project : Failing Flesh, un three_men_band américain dont je n'avais jamais entendu parler, et qui déboule avec un album un peu étrange : "A beautiful sickness".
Ils jouent une musique à la fois à multiples influences, et pourtant, très carrée, rectiligne, presque rigide.

Les riffs de guitare et de basse sont très différenciés, on peut y retrouver des influences à la "My dying bride", aussi bien que des riffs puissants à la "Dying fœtus", ou encore les crachats de "Biohazard", avec des intrusions de Heavy très puissant.
Outre la variété des morceaux, l'atmosphère est massive et pesante, voire un peu monotone. Dans le refrain de "Entrance world" se balade un étrange clavier , concluant avec une explosion de double grosse caisse et des dissonances à la Voïvod. Sur "9MM", un morceau lent et minimaliste, on peut entendre des breaks de synthé et ce qui semble être un violon et un violoncelle. Enfin, pour l'exemple, "Demence pugilista" est le morceau le plus "extrême" avec un riff à la Slayer et un rythme Heavy pour le blast de batterie qui, en passant, sonne des plus synthétiques…

Le chant est sombre, mais très linéaire avec un côté thrashisant et Hard Core pour le style de cris. Enfin, le mixage est un peu injuste pour les niveaux des instruments, la voix étant mise en avant, les basses pas assez mises en valeur. Mais c'est un bon gros son, bien puissant pour le crachat du venin.

A beautiful sickness se présente sous un Artwork futuriste (étoile du chaos stylisée) sobre à influence "médicale".

Enfin, cet album est le résultat d'un mélange de style un peu à tout va entre Thrash, Death, Core, Mélodique que je ne trouve pas des plus fameux…





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut