CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PYRAMAZE
Melancholy beast [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 50.48 - Style : Heavy speed metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.pyramaze.com/ http://www.myspace.com/pyramaze
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Imaginez que Queensryche, après leur excellent Operation mindcrime, reviennent avec un album heavy puissant, ravageur bien que mélodique....Vous signez ? Et bien plongez vous de suite dans cet album monstrueux des danois PYRAMAZE, qui malgré une pochette moyennement réussie, nous offre un contenu très intéressant, à la croisée de In flames, Gamma ray, et Queensryche.

Comment exprimer tout le bien que l'on pense d'eux ? Cet album possède TOUT ce que l'on est en droit d'attendre dans le style Heavy : des musiciens pros et qui nous font vibrer, des morceaux mélodiques mais suffisamment puissants et efficaces pour ne pas tomber dans de la soupe sans saveur.

Les titres sont extrêmement variés, et offre une multitude de combinaisons : riffs implacables aux guitares, un synthé qui peut devenir ' fou ' comme sur le titre ' melancholy beast ' , une basse très lourde et excellente , une batterie bien inspirée, et un chanteur qui ' assure-grave ', limite Geoff tate ( Queensryche ). Même leur ballade ' Until we fade away ' passe comme une lettre à la poste, grâce à la voix fabuleuse du chanteur et à des guitaristes qui n'ont pas leur médiator dans leur poche !

La production est impeccable, bref, impossible de trouver quelque chose à redire devant tant de perfection, c'est du grand art, pour ne pas dire un des albums de l'année !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
PYRAMAZE - Immortal


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut